que-ete2012
Portage Saint-Malachie inauguration

Le nouveau centre de Portage à Saint-Malachie prend son envol!

Portage Saint-Malachie inauguration 2012 2Après presque deux ans de travaux, le projet de rénovation, d’agrandissement et d’amélioration des infrastructures de l’établissement au centre de Portage à Saint-Malachie a pris fin. Portage a célébré l’inauguration du centre le 28 mai dernier, en présence de la députée de Bellechasse et ministre déléguée aux Services sociaux, Mme Dominique Vien et de plusieurs partenaires, usagers et membres du personnel du centre.

« Je suis fière de soutenir un centre comme celui de Portage, un partenaire important du réseau de la santé et des services sociaux du Québec qui jouit d’une reconnaissance à l’échelle internationale pour son expertise dans le domaine de la toxicomanie », a affirmé Mme Vien. « Pour les centaines de jeunes admis annuellement, le centre de Portage à Saint-Malachie représente l’aspiration à une réhabilitation et à une victoire contre la toxicomanie ».
En savoir plus…

10 ans de réinsertion en emploi!

MIRE 10e anniversaireLe Mouvement pour l’Intégration et la Rétention en Emploi (MIRE) a célébré son 10e anniversaire le 26 avril dernier, lors d’une cérémonie pendant laquelle les invités ont eu l’occasion d’entendre le témoignage de participants sur l’impact que MIRE a eu dans leur vie, et de la confiance acquise pour réintégrer le marché du travail de façon permanente.

« En dix années, 97 groupes et plus de 2 350 participants se sont inscrits au programme MIRE, dont 70 % ont achevé le programme. De ce nombre, plus de 75 % sont retournés dans le marché du travail ou ont opté pour une formation professionnelle», a souligné Sonia Leblanc, directrice du programme MIRE.
En savoir plus…

Le nouveau site web de MIRE a été dévoilé lors de l’événement. Pour en savoir davantage sur MIRE, visitez : www.projetmire.com.

Dix jeunes terminent l’école secondaire pendant qu’ils entreprennent un traitement en toxicomanie

Portage Beaconsfield GraduationLe centre de réadaptation en toxicomanie de Portage, à Beaconsfield, a célébré la remise de diplômes d’études secondaires à dix jeunes en résidence, le 19 juin dernier.  Aider les jeunes à remettre leur éducation dans la bonne voie est un élément important du programme de réadaptation de Portage.  Le programme scolaire offert sur place à l’Académie Portage, en collaboration avec la commission scolaire Lester B. Pearson, est adapté aux besoins des usagers et enseigne toutes les matières nécessaires à l’achèvement de l’école secondaire.
En savoir plus… 

ÉVÉNEMENTS

 

Soirée des Grands Philanthropes 2012
La Soirée des Grands Philanthropes honorera cette année Laurent Beaudoin, président du conseil d’administration de Bombardier, et se tiendra le jeudi 20 septembre, à 18 h, en la Salle des pas perdus de la Gare Windsor, à Montréal. Au programme : convivialité, élégance, fine cuisine, musique et autres surprises. Lors de cette soirée, qui réunira plus de 600 invités, Portage soulignera l’apport exceptionnel de monsieur Beaudoin au rayonnement du milieu des affaires québécois et au mieux-être de la collectivité. Les profits de la soirée seront entièrement versés à Portage. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Colette Taylor au 514.939.0202 ou à ctaylor@portage.ca.

Fêtes de la reconnaissance 2012
Le 30 septembre prochain, les centres de réadaptation en toxicomanie de Portage, dans la région de Montréal,  rendront hommage aux finissants de ses programmes, à la Place des Arts, à Montréal. Le 21 octobre prochain, les centres de Portage de la région de Québec rendront hommage aux finissants des programmes de réadaptation en toxicomanie et de formation à l’emploi, au Grand Théâtre, à Québec.  Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Seychelle Harding (région de Montréal) au 514.939.0202 ou à sharding@portage.ca ou avec Claudia Savard (région de Québec) au 418.524.0320 ou à csavard@portage.ca.

Le centre de formation à l’emploi a 25 ans!
Le centre de formation à l’emploi de Portage à Québec fêtera ses 25 ans de réinsertion en emploi lors d’une activité cet automne. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Claudia Savard au 418.524.0320 ou à csavard@portage.ca.

NOUVELLES EN BREF

Le Regroupement Courant-Nord de Québec en Forme s’associe à Portage pour promouvoir de saines habitudes de vie
Cliquez ici pour lire l’article…

Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île verse 7 000 $ au centre de Portage à Beaconsfield
Cliquez ici pour lire l’article…

Portage Beaconsfield Graduation 2012- Luna

« Nous avons tous souffert par le passé, nous avons tous été perdus sans la moindre idée de la recette à suivre pour être heureux. Il semble que pour atteindre nos objectifs les événements de notre vie arrivaient comme les parties d’un casse-tête, dont aucun des morceaux ne s’emboîtait, peu importe les efforts que nous y mettions. Nos morceaux ne s’emboîtaient peut-être pas avant, mais en étant ici, nous réalisons que chacun a un morceau du casse-tête en lui. Ainsi, nous avons franchi la première étape du chemin vers le bonheur. »
– Luna, élève qui a prononcé le discours d’adieu à la cérémonie de remise des diplômes de Portage à Beaconsfield

REconstruire sa vie, REtrouver l’estime de soi, REcommencer à vivre : Portage lance une nouvelle campagne publicitaire

Portage campagne publicitaire 2012Portage est fier de lancer officiellement sa nouvelle campagne publicitaire, gracieuseté de HOP Comportement de marque. Les publicités font voir les conséquences dévastatrices de la toxicomanie et mettent de l’avant les bienfaits d’une thérapie chez Portage.
En savoir plus…

La thérapie à travers l’art, au centre mère-enfant de Portage

Portage mere-enfant fondation art guerisonGrâce à la Fondation de l’art pour la guérison, les couloirs du centre mère-enfant de Portage ressemblent aujourd’hui à une galerie d’art avec quelques 80 œuvres. Le 26 juin dernier, une dizaine d’artistes qui ont fait  don d’œuvres d’art à la fondation étaient invités à un vernissage au centre mère-enfant pour discuter d’art avec les femmes qui suivent une thérapie en résidence.

« L’art visuel est une forme de thérapie et nous sommes ravis de pouvoir inspirer, élever les esprits ou simplement faire sourire les gens», a indiqué M. Earl Pinchuk, co-fondateur de la Fondation de l’art pour la guérison.
En savoir plus…

Les Omniums de golf de Portage 2012 ramassent 212 000 $ pour les jeunes toxicomanes

Portage Québec - Omnium de golf 2012Les Omniums de golf de Portage, le 18e de la région de Québec et le 15e de la région de Montréal, sont organisés annuellement pour soutenir les programmes de réadaptation en toxicomanie de Portage pour les adolescents.  Les Omniums cette année, en juin dernier, ont été des succès retentissants.
En savoir plus…

Portage Canada
Qu’est-ce que Portage?

PortagePour ceux qui n’ont jamais vécu ou constaté la transformation qui se produit dans le cadre d’une thérapie de réadaptation en toxicomanie, il peut être difficile de comprendre tout ce que suppose un traitement chez Portage.  Le présent document en dresse un aperçu général.
En savoir plus…

Portage Canada
Portage souligne la semaine de la santé mentale 2012

La toxicomanie et la santé mentale sont de plus en plus reliées, puisque plusieurs personnes qui souffrent de toxicomanie éprouvent aussi des problèmes de santé mentale.
En savoir plus…

Portage Canada
Portage rend hommage à ses employés

Chaque trimestre, les employés de chaque centre de Portage sont invités à choisir un employé qui s’est démarqué pour son travail exemplaire et sa contribution exceptionnelle soit à l’organisation de Portage, soit à l’équipe du personnel ou encore à la communauté thérapeutique.
En savoir plus…

À propos de Portage

Portage est un organisme à but non lucratif voué à la réinsertion sociale des toxicomanes. Avec des points de service au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Ontario et nouvellement en Colombie-Britannique, Portage représente un des plus importants programmes de réadaptation au Canada. Grâce à l’application de techniques de pointe et des meilleures pratiques de la communauté thérapeutique, Portage vise chez l’usager le développement de l’estime de soi, la confiance et l’acquisition des compétences pour résoudre ses problèmes.  Portage gère des centres de réadaptation au Canada depuis plus de 39 ans.

En savoir plus sur la mission, la vision et les valeurs de Portage.

NOUVELLES EN BREFPortage-Québec félicite les gagnants du concours « Mérite à la formation et à l’emploi »
Cliquez ici pour lire l’article…Formation sur la prévention du suicide 
Cliquez ici pour lire l’article…

Portage et MIRE renouvellent les ententes avec Emploi-Québec
Cliquez ici pour lire l’article…

Portage à la rencontre des élus(es)
Cliquez ici pour lire l’article…

Un militaire partage son expérience en Afghanistan avec les usagers de Portage
Cliquez ici pour lire l’article…

PORTAGE QUÉBEC DANS LES MÉDIAS

12 juillet 2012 – Échos Montréal
L’art pour déjouer la toxicomanie Lire

21 juin 2012 – Le Soleil
Centre Portage de St-Malachie: pour les ados toxicomanes fragilisésLire

19 juin 2012 – FM93 Québec – Liberté d’opinion
Les drogues de synthèse qui font des ravages chez les jeunesÉcouter

29 mai 2012 – Le progrès de Bellechasse-Etchemins
Portage : une philosophie qui fait ses preuves !Lire

4 mai 2012 – Le Mirabel
Portage tisse des liens avec ses partenaires communautairesLire

RENSEIGNEMENTS

Pour obtenir plus d’informations sur nos activités de financement ou pour y participer, veuillez communiquer avec :

Mme Colette Taylor,
directrice principale,
développement
514-939-0202, poste 123
ctaylor@portage.ca 

Pour nous faire part de vos commentaires, veuillez communiquer avec :

Courtney Mullins
Coordonnatrice aux communications
cmullins@portage.ca

Pour plus de renseignements sur l’admission :
514-939-0202
info@portage.ca

 

POUR D’AUTRES NOUVELLES DE PORTAGE

Quoi de neuf chez Portage?

Portage dans les médias

Publications de Portage Québec

Vous êtes intéressé par une carrière chez Portage? Informez-vous!

{VR_SOCIAL_SHARING}

facebook_fr.jpg twitter_fr.jpg