Portage Québec automne 2012
Portage - Fete de la reconnaissance 2012-1

Félicitations aux finissants de Portage 2012 pour leur victoire sur la dépendance

Portage - Fete de la reconnaissance 2012-3Après des mois en traitement et des années d’abus de drogues et d’alcool, les finissants de la région de Montréal ont fêté leur victoire sur la toxicomanie à la Fête de la reconnaissance, le 30 septembre dernier, et ceux de la région de Québec, le 21 octobre. Les membres des familles des finissants, leurs amis, les membres du personnel et les partenaires de Portage ont félicité les finissants sous des tonnerres d’applaudissements pour  le travail qu’ils ont fait sur eux-mêmes pendant leur séjour chez Portage et pour leur détermination de «ne plus jamais vivre dans les ténèbres».
En savoir plus…

1 000 000 $ remis à Portage lors de la Soirée des Grands Philanthropes

Portage - Soiree des Grands Philanthropes 2012La Soirée des Grands Philanthropes, en hommage à Laurent Beaudoin, tenue le 20 septembre en la  Salle des pas perdus de la Gare Windsor, a été un succès retentissant. Portage tient à remercier les coprésidents de cette soirée, messieurs Jean-Guy Desjardins, président du conseil, chef de la direction et chef des placements de Fiera Capital et Marcel Dutil, président du conseil de Groupe Canam, et tous les membres du comité d’honneur : André Chagnon, Marcel Côté, André Imbeau, John Paul Macdonald, François Olivier, Peter A. Howlett, Colette Taylor.

Portage souligne la semaine de la prévention de la toxicomanie

Une partie de la mission de Portage est de faire savoir au grand public qu’il existe des options de traitement en toxicomanie viables et efficaces pour remédier au problème majeur de la toxicomanie dans la société. Cette année, durant la semaine de la prévention de la toxicomanie, du 18 au 24 novembre 2012, Portage met en lumière la tendance croissante de l’abus de médicaments sur ordonnance, qui ont un effet dévastateur sur la vie de nombreuses personnes. Si vous travaillez dans une école ou un organisme communautaire et  souhaitez que Portage donne une présentation sur la réadaptation en toxicomanie, ou si vous êtes intéressé à  visiter un de nos centres pendant la semaine de la prévention de la toxicomanie, veuillez communiquer avec Catherine Fisette, directrice par intérim des relations communautaires et gouvernementales, au 514-939-0202 ou à cfisette@portage.ca.

ÉVÉNEMENTS Le 40e anniversaire de Portage arrive à grands pas!
Portage a hâte de fêter, cet hiver, ses quarante ans de service au sein de la communauté.   Tous les centres de Portage au Canada commémoreront l’ouverture du premier centre au Québec en 1973 et les progrès de l’organisme au fils des ans, ainsi que les dizaines de milliers de personnes qui se sont libérées de la dépendance pour devenir des citoyens actifs et productifs dans la société, grâce à Portage.

Portage - Lac Echo 2

NOUVELLES EN BREF

Des présentations de Portage à la conférence de l’AITQ

Les résidants de Portage marchent pour la santé mentale

Les usagers de Portage rencontrent les principaux candidats à l’élection dans la circonscription de Bertrand

Les Olympiades annuelles de Portage

Le personnel de MIRE bénéficie d’une formation sur l’intelligence émotionnelle

PORTAGE QUÉBEC DANS LES MÉDIAS

18 octobre 2012 – Une pilule une petite granule
La toxicomanie et la santé mentale Écouter

22 octobre 2012 – Le Soleil
Portage: sortir du cercle vicieux de la toxicomanie – Lire

21 octobre 2012 – Le journal de Québec
Au secours de toxicomanes Lire

15 août 2012 – La voix du sud
Portage table sur les olympiades comme outil thérapeutique et de socialisation Lire

Portage - Crois en toi 2

« Aujourd’hui, je me tiens debout devant mes valeurs et mes convictions que j’ai retrouvées. Me respecter a pour effet que ma famille et mes amis ont appris à me faire confiance à nouveau, car aujourd’hui les choses que je dis, je les fais. J’ai aussi appris à dire non et à assumer mes décisions. Je fais des erreurs parfois, mais je les avoue et je continue d’avancer.» – Rémi, finissant du programme de réadaptation et de formation à l’emploi de Portage à Québec.

Le centre de formation à l’emploi de Portage fête son 25e anniversaire!

Portage Quebec - Programme de formation emploiDepuis 1987, le centre de Portage à Québec offre gratuitement un programme de réinsertion socioprofessionnelle aux personnes qui se sont libérées de leur dépendance aux drogues, à l’alcool ou aux jeux de hasard et qui veulent reprendre une place active dans la société.  Après vingt-cinq années de service, ce programme de formation à l’emploi subventionné par Emploi-Québec a aidé plus de 7 000 personnes à s’outiller pour réintégrer le marché du travail.
En savoir plus…

Zoom Média aide Portage à rejoindre ceux qui ont besoin d’aide

Portage campagne publicitaire 2012Portage tient à remercier Zoom Média qui a gracieusement offert de faire circuler dans son réseau, au Québec, 300 affiches arborant les trois visuels de la nouvelle campagne publicitaire de Portage : REtrouver, REconstruire, REvivre, réalisés à titre gracieux par HOP Comportement de marque.
En savoir plus…

Portage Canada

Services à la famille

Portage Family ServicesLes services offerts aux familles des participants font partie intégrante du traitement chez Portage. Les rapports des membres entre eux ont une incidence significative sur les résultats du traitement.
En savoir plus…

Reconnaissance des employés

Cette année, Portage rend hommage à quarante membres du personnel qui célèbrent un anniversaire marquant cinq, dix, quinze, vingt et même vingt-cinq années de service chez Portage.

À propos de Portage

Portage est un organisme à but non lucratif voué à la réinsertion sociale des toxicomanes. Avec des points de service au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Ontario et nouvellement en Colombie-Britannique, Portage représente un des plus importants programmes de réadaptation au Canada. Grâce à l’application de techniques de pointe et des meilleures pratiques de la communauté thérapeutique, Portage vise chez l’usager le développement de l’estime de soi, la confiance et l’acquisition des compétences pour résoudre ses problèmes.  Portage gère des centres de réadaptation au Canada depuis plus de 39 ans.

En savoir plus sur la mission, la vision et les valeurs de Portage.

RENSEIGNEMENTS Pour obtenir plus d’informations sur nos activités de financement ou pour y participer, veuillez communiquer avec :

Mme Colette Taylor,
directrice principale,
développement
514-939-0202, poste 123
ctaylor@portage.ca 

Pour nous faire part de vos commentaires, veuillez communiquer avec :

Courtney Mullins
Coordonnatrice aux communications
cmullins@portage.ca

Pour plus de renseignements sur l’admission :
514-939-0202
info@portage.ca

 

POUR D’AUTRES NOUVELLES DE PORTAGE

Quoi de neuf chez Portage?

Portage dans les médias

Publications de Portage Québec

Vous êtes intéressé par une carrière chez Portage? Informez-vous!

{VR_SOCIAL_SHARING}

facebook_fr.jpg twitter_fr.jpg