que-automne2011 3
Portage QC - Fete de la reconnaissance Montreal 2011

La Fête de la reconnaissance de Montréal 2011 rend hommage aux finissants de Portage

Le 16 octobre 2011, le Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à Montréal affichait salle comble pour rendre hommage aux individus courageux qui ont entrepris de vaincre la toxicomanie et ont terminé leur programme de réadaptation en toxicomanie à l’un des centres de Portage, dans la région de Montréal.  Plus de 230 finissants des programmes de Portage pour adolescents, pour adultes, pour femmes enceintes et mères avec leurs enfants et toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale ont fêté la victoire sur la dépendance aux drogues, entourés de leur famille et de leurs amis, des membres du personnel de Portage et partenaires de Portage.

Ce fut une cérémonie riche en moments particulièrement touchants, y compris un rap créé par deux jeunes du centre de Portage à Saint-Malachie, dans lequel ils ont exprimé, à leur mère, des regrets pour tous les tourments causés, et les ont remerciées pour leur amour indéfectible. Le témoignage émouvant d’une jeune finissante et de ses parents a suivi devant un auditoire déjà très touché et conquis par la sincérité des différents témoignages.
En savoir plus…

1 200 000 $ remis à Portage dans le cadre de la soirée des Grands Philanthropes

Portage QC - Soiree Grands Philanthropes 2011La Soirée des Grands Philanthropes en hommage à Serge Godin, fondateur et président exécutif du conseil de CGI, tenue le 22 septembre en la salle des pas perdus de la gare Windsor, a été un succès retentissant et a permis de récolter la somme record de 1 200 000 $ pour les programmes de Portage offerts au Québec.
En savoir plus…

 

Dédicace du pavillon des adolescents du centre de Portage à Prévost à Marcelle et Jean Coutu 

Portage QC - Pavillon adolescents Marcelle et Jean CoutuLe 24 août dernier, le personnel, les résidants du centre de Portage à Prévost, ainsi que quelques invités, ont eu l’honneur d’accueillir Marcelle et Jean Coutu qui ont présidé à la dédicace du pavillon des adolescents. Ce dernier porte maintenant le nom de Pavillon Marcelle et Jean Coutu.

« Grâce à la générosité exemplaire de ces fondateurs et grands partenaires de Portage, nous avons mis en place des programmes qui ont eu et continuent d’avoir une grande influence sur des milliers d’adolescents et adolescentes aux prises avec des problèmes de toxicomanie et souvent de décrochage scolaire, » a expliqué Peter A. Howlett, président de Portage, dans une brève allocution.
En savoir plus…

NOUVELLE VIDÉO Programmes résidentiels pour anglophones au Québec

Portage QC - Video
Visionnez la vidéo

ÉVÉNEMENTS

Fête de la reconnaissance de Portage à Québec
Le 6 novembre prochain, les centres de Portage dans la région de Québec vont rendre hommage aux finissants des programmes de réadaptation en toxicomanie et de formation à l’emploi, au Grand Théâtre à Québec.  Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Claudia Savard, directrice du centre de jour de Portage à Québec, au 418.524.0320 ou à csavard@portage.ca.
NOUVELLES EN BREF

Les Olympiades de Portage
Le 16 août dernier, 70 jeunes et 20 intervenants de tous les centres de Portage au Québec et une délégation provenant du centre au Nouveau-Brunswick se sont regroupés au centre de Portage à Prévost, dans les Laurentides, pour l’édition 2011 des Olympiades Portage.
En savoir plus…

Portage News - Olympiades 2011

Portage présente le programme pour toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale à la Société québécoise de la schizophrénie
Le 13 septembre dernier, M. Antonio Maturo, directeur du centre de réadaptation de Portage pour toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale (TSTM), a présenté le programme à la Société québécoise de la schizophrénie (SQS), accompagné d’un psychiatre, d’un finissant du programme et du père d’un finissant. Toutes les personnes présentes ont beaucoup apprécié la conférence et ont activement participé à une période de questions et réponses fort intéressante.

Portage QC - Fete de la reconnaissance Montreal 2011 temoignage

« Ce n’est pas de la façon dont tu tombes que les gens se souviennent, » a dit une finissante à la Fête de la reconnaissance,
« mais de la façon dont tu te relèves. »

Le programme mère-enfant de Portage reçoit l’appui du gouvernement du Québec et de la Fondation Lucie et André Chagnon

Depuis sa création en 2005, le programme mère-enfant de Portage est financé conjointement par le ministère de la Santé et des Services sociaux et la Fondation Lucie et André Chagnon. Portage est heureux d’annoncer que ces deux partenaires ont convenu de reconduire le financement du programme mère-enfant jusqu’en mars 2013. Voilà une excellente nouvelle qui permettra à Portage de continuer à offrir des services de réadaptation et qui aidera davantage de femmes enceintes et de mères à vaincre la toxicomanie.
En savoir plus…

Portage Saint-Malachie : Un nouveau centre et de nouvelles opportunités d’épanouissement pour nos résidants

Portage QC - Saint-MalachieL’aménagement du nouveau centre de Portage à Saint-Malachie, doté de deux pavillons très modernes, est presque achevé.  Les locaux spacieux et fonctionnels procurent aux résidants confort et sécurité propice à leur réadaptation.  De nouveaux espaces ont été conçus pour favoriser le développement personnel des résidants pendant leur réadaptation.
En savoir plus…

Portage Canada
L’Académie Portage

Portage AcademyTous les centres de Portage accueillant des jeunes offrent sur place un programme scolaire obligatoire, reconnu par les commissions scolaires locales et adapté aux besoins des résidants. Plusieurs résidants de Portage ont connu des difficultés dans leurs études, plusieurs allant même jusqu’à décrocher. L’Académie Portage est là pour les aider à redécouvrir leurs compétences académiques et ranimer en eux le désir de compléter leur diplôme secondaire, voire même de poursuivre des études postsecondaires.
En savoir plus…

Portage Canada
Nouveau site Internet de Portage

Portage News - WebsitePortage.ca a un nouveau look conçu pour rendre son utilisation plus conviviale et permettre à nos visiteurs d’accéder facilement à l’information recherchée.  Une section est spécialement conçue pour chaque type de visiteur, qu’il soit à la recherche de renseignements sur un programme de réadaptation en toxicomanie, pour lui-même ou un proche, ou que la mission et le travail de Portage l’intéressent et qu’il souhaite s’impliquer dans la cause.  Veuillez visiter www.portage.ca.

À propos de Portage

Portage est un organisme à but non lucratif voué à la réinsertion sociale des toxicomanes. Avec des points de service au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Ontario et nouvellement en Colombie-Britannique, Portage représente un des plus importants programmes de réadaptation au Canada. Grâce à l’application de techniques de pointe et des meilleures pratiques de la communauté thérapeutique, Portage vise chez l’usager le développement de l’estime de soi, la confiance et l’acquisition des compétences pour résoudre ses problèmes.  Portage gère des centres de réadaptation au Canada depuis plus de 38 ans.

En savoir plus sur la mission, la vision et les valeurs de Portage.

NOUVELLES EN BREFUn participant de MIRE à Télé-Québec!
Un participant du groupe 91 de MIRE (Mouvement pour l’intégration et la rétention en emploi) est actuellement en tournage pour une nouvelle série documentaire de treize émissions qui sera diffusée sur Télé-Québec en 2012.
En savoir plus…
Gala d’excellence pour le personnel de Portage à Québec
Le premier gala d’excellence de Portage-Québec a eu lieu le 14 juin dernier. La soirée de la reconnaissance soulignait  l’engagement et  l’enthousiasme des employés de Portage  dans leur travail quotidien.
En savoir plus…
PORTAGE DANS LES MÉDIAS

16 octobre 2011 – Canoe.ca
Un nouveau départ pour 203 personnesLire

5 octobre 2011 – La Presse
Soirée des Grands Philanthropes : 1 200 000 $ remis à Portage  – Lire

31 août 2011 – Radio-Canada
Quand le sevrage devient dangeureuxÉcouter

RENSEIGNEMENTS

Pour obtenir plus d’informations sur nos activités de financement ou pour y participer, veuillez communiquer avec :

Mme Colette Taylor,
directrice principale,
développement
514-939-0202, poste 123
ctaylor@portage.ca
 

Pour nous faire part de vos commentaires, veuillez communiquer avec :

Courtney Mullins
Coordonnatrice aux communications
cmullins@portage.ca

Pour plus de renseignements sur l’admission
514-939-0202
info@portage.ca

 

POUR D’AUTRES NOUVELLES DE PORTAGE

Quoi de neuf chez Portage?

Portage dans les médias

Publications de Portage Québec

Vous êtes intéressé par une carrière chez Portage? Informez-vous!

facebook_fr.jpg twitter_fr.jpg