atlantic_header_spring2015_FR 2
2015-04-volunteer day

Portage Atlantique remercie ses bénévoles

Une réception spéciale en l’honneur des bénévoles de Portage Atlantique a eu lieu le 16 avril 2015 à Fredericton, N.-B.   Mme Carol Tracey, directrice du développement, a remercié chaque bénévole pour leur précieuse contribution à la mission de Portage.  De chauds remerciements ont aussi été adressés aux membres du conseil d’administration,  des Clubs Lions, des jeunes bénévoles de Portage et des membres du personnel de l’Amana Institute.  Le Dr Russell King, président du conseil d’administration de Portage Atlantique, a souligné le dévouement des bénévoles envers la mission et les services de Portage.  En savoir plus …

Portage Atlantique célèbre Noël

2014-12-12-Xmas with Lions-ready to useLes jeunes résidants du centre Portage Atlantique profitent de la période des Fêtes pour penser à l’année à venir. Des réflexions remplies d’espoir alors qu’ils s’engagent à reprendre le contrôle de leur vie et à vaincre leurs dépendances, à travailler sur leurs relations avec leurs proches et à devenir des membres actifs et productifs de la société. Les membres du personnel veillent toujours à rendre cette période de l’année spéciale pour les jeunes.  L’événement le plus attendu est sans contredit la fête de Noël des Lions, qui a lieu chaque année, le premier dimanche de décembre. En savoir plus…

Portage Atlantique lance son Programme d’ambassadeurs

Afin de bien informer les membres du Programme d’ambassadeurs intéressés par la mission de Portage Atlantique, l’équipe a mis en place un nouveau bulletin qui se veut un outil d’information pour les “membres”. L’outil leur permettra d’être à l’affût des nouveautés de Portage Atlantique. Pour s’inscrire au bulletin du Programme d’ambassadeurs, écrire à ybarriault@portage.ca

ÉVÉNEMENTS

Mai 2015 – Portage Atlantique accueillera de nombreuses organisations régionales à l’occasion de son déjeuner communautaire annuel, à Sussex, N-B.

Juin 2015 – Portage Atlantique participera à titre d’exposant à une conférence en médecine familiale, présentée par le Collège des Médecins de famille du Nouveau-Brunswick, afin de faire découvrir les services de Portage aux médecins de famille et autres professionnels du domaine de la santé.

PORTAGE ATLANTIQUE DANS LES MÉDIAS

15 décembre – The Guardian
P.E.I Lions Club members bring Christmas to Portage treatment centre 

24 novembre – CTV Atlantic 
Facility helps beat drug dependency

19 novembre – The Daily Gleaner
Cheap drugs readily available to teens – addict

19 novembre – Times & Transcript
Teen drugs addicts need your help: counsellor

 

 Portage_hand_HR 

« Je n’avais rien avant d’aller chez Portage, mais aujourd’hui je suis heureuse. Ça peut sembler banal, mais pour quelqu’un qui a connu la misère et le désespoir le plus total, c’est énorme de pouvoir se lever heureuse le matin. »

– Stephanie, finissante de Portage Atlantique

Lire d’autres témoignages

Petit déjeuner communautaire à Fredericton

Le déjeuner communautaire de Portage, tenu le 12 novembre dernier, a été une fois de plus un franc succès. L’événement, auquel assistait Brad Woodside, maire de Fredericton et membre du conseil de Portage Atlantique, aura permis de renseigner les invités sur les programmes et les services de Portage Atlantique, de parler des effets de la toxicomanie sur les jeunes et de réitérer l’importance du réseautage au sein de la communauté de Fredericton.

Luc Desjardins, chef de service à Cassidy Lake, a parlé aux quelque 60 invités des caractéristiques du programme de Portage et de la communauté thérapeutique. Le témoignage sincère d’Alicia Shaw, jeune diplômée du programme , a été un moment fort de la matinée, tout comme l’allocution de clôture prononcée par David Ferguson,  membre du conseil d’administration de Portage Atlantique.

Campagne de financement du Lewis Fitness Centre : les bienfaits d’une bonne condition physique

2015-LewisFitnessCenterPortageLa campagne de financement du centre de conditionnement physique vise bien plus que la construction d’un nouvel espace. En effet, plusieurs recherches ont démontré que l’activité physique, combinée aux sports organisés, a un impact positif sur le comportement, favorise un mode de vie sain et améliore le bien-être social, émotionnel et physique.  En savoir plus …

Cheminer vers la guérison                   

2015-girlsgroupportageUne travailleuse sociale et une chef de service du centre de Cassidy Lake ont formé un groupe de soutien pour les jeunes résidantes ayant vécu des situations de violence sexuelle. Deux fois par semaine, elles se réunissaient pour raconter leurs expériences, discuter et cheminer vers la guérison. Le « Groupe de filles» comptait six participantes. Chaque séance comprenait une discussion, un volet apprentissage, des exercices et des activités de bien-être.

Formation en RCR à Cassidy Lake 
Le jeudi 19 mars dernier, le personnel et les résidants de Cassidy Lake ont participé à un atelier de réanimation cardiorespiratoire où ils ont appris plusieurs techniques de premiers soins, notamment comment faire des bandages. Une belle expérience de travail en équipe pour tous les participants.

CPR class 2 - spring 2015 CPR class - spring 2015

Portage ferme le centre de Keremeos, en Colombie-Britannique. 

Le centre Portage de Keremeos a fermé ses portes le 5 mars dernier. Depuis son ouverture en 2009, le centre avait aidé quelque 400 jeunes à se prendre en main et entrevoir l’avenir avec espoir. Les discussions entre Portage et les autorités gouvernementales à propos du financement n’ont pas été concluantes, malgré de grands efforts des deux partis.

Portage souhaite remercier toutes les personnes qui ont témoigné leur confiance au cours des dernières années.

À propos de Portage

Portage est un organisme à but non lucratif voué à la réinsertion sociale des toxicomanes. Avec des points de service au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Ontario et en Colombie-Britannique, Portage représente un des plus importants programmes de réadaptation au Canada. Grâce à l’application de techniques de pointe et des meilleures pratiques de la communauté thérapeutique, Portage vise chez l’usager le développement de l’estime de soi, la confiance et l’acquisition des compétences pour résoudre ses problèmes.  Pour de plus amples renseignements, cliquez ici.

Portage Atlantique a été établi en 1996.

PORTAGE CANADA

Portage Ontario

Portage Québec

RENSEIGNEMENTS

Pour plus d’information, pour participer à nos activités ou pour nous faire part de vos commentaires, contactez :

Carol Tracey
Directrice du développement
Portage Atlantique
506-459-1284
ctracey@portage.ca

Pour de l’information sur l’admission, contactez le centre au : 1-888-735-9800 sans frais (partout au Canada atlantique)
Tél. : 506-839-1200
Fax : 506-839-1210
info_adoatl@portage.ca

POUR D’AUTRES NOUVELLES DE PORTAGE

Quoi de neuf chez Portage?

Portage dans les médias

Publications de Portage Atlantique

Vous êtes intéressé par une carrière chez Portage? Informez-vous!

facebook_fr.jpg twitter_fr.jpg