Portage Atlantique - bulletin de printemps 2013
Portage Atlantic - Cassidy Lake painting
Tableau peint et offert par la grand-mère d’une finissante de Portage Atlantique

Les députés du sud-ouest du Nouveau-Brunswick rencontrent les jeunes à Cassidy Lake

Le 10 juin 2013, dix-sept députés du Nouveau-Brunswick se sont rendus au centre de réadaptation en toxicomanie pour les jeunes à Cassidy Lake pour la réunion annuelle de leur caucus. À cette occasion, ils ont rencontré des jeunes suivant un traitement et ont visité les installations.
En savoir plus…

Profil d’un finissant de Portage Atlantique:  Dan Martell

Portage Atlantic graduate Dan MartellÀ dix-sept ans, Dan Martell a renoncé à une vie de toxicomanie, de violence et de crime et a choisi de franchir la porte du centre de réadaptation en toxicomanie, pour les jeunes de Portage Atlantique, à Cassidy Lake. Seize ans plus tard, il est un entrepreneur respecté, un investisseur providentiel et un mentor de renommée publique partageant son temps entre la Silicon Valley et Moncton, au Nouveau-Brunswick, avec sa famille.
En savoir plus…

Portage fête son 40e anniversaire

Portage 40 logoUn quarantième anniversaire est un événement majeur pour n’importe quel organisme, mais quarante ans à venir en aide à des milliers de personnes aux prises avec des problèmes de dépendance, afin qu’ils retrouvent un mode de vie sain et réintègrent la société, cela se souligne en grand!  Le 14 février 2013, les centres de Portage partout au Canada ont fêté avec fierté leur contribution à la collectivité avec les usagers, finissants et amis de Portage au fil des ans.
Pour en savoir plus :

QU’EST-CE QUE PORTAGE? Pour ceux qui n’ont jamais vécu ou constaté la transformation qui se produit dans le cadre d’une thérapie de réadaptation en toxicomanie, il peut être difficile de comprendre tout ce qu’implique un traitement chez Portage. La vidéo en donne un aperçu général.

Portage video

Visionnez la vidéo…

ÉVÉNEMENTS

Inauguration du « Sentier de récupération »
17 septembre 2103

Fête de la Reconnaissance
29 septembre 2013

NOUVELLES EN BREF

Relâche scolaire 2013 à Cassidy Lake

Les ‘Leos’ de Portage Atlantique collaborent avec le Lions Club

Une visite d’infirmières aide à mettre à jour les vaccins des résidants

Des résidants de Portage Atlantique participent au défi sportif Hit the Bricks

PORTAGE ATLANTIQUE DANS LES MÉDIAS

10 juin 2013 – The Telegram
Young addict finds redemption

11 avril 2013 – Telegraph Journal
Victim was ‘brilliant’ kid, whose life ended ‘too soon

24 janvier 2013 – Telegraph Journal
UCT supports Portage Atlantic

Portage Atlantic Graduate and Supporter Fred Laforge

« Portage révèle le meilleur de vous-même et vous apprend des valeurs qui vous aident à devenir une meilleure personne. Il vous fournit les outils dont vous avez besoin pour vivre une meilleure vie. Je n’oublierai jamais Portage et j’appuie cet organisme de tout mon cœur. » – Fred Laforge, finissant et collaborateur de Portage Atlantique
En savoir plus…

Campagne de financement du centre de conditionnement Lewis

Portage Lewis Fitness CentreAprès avoir reçu un don très généreux du regretté Dr William Lewis, Portage Atlantique planifie la campagne de financement du centre de conditionnement Lewis dans le but de recueillir un montant supplémentaire de 800 000 $ pour la construction d’un nouveau centre de conditionnement physique qui sera bâti sur place pour les jeunes participant au programme de traitement de la toxicomanie à Cassidy Lake. L’organisme Nashwaaksis Lions Club a déjà offert un don de 11 000 $.
En savoir plus…

Formation printanière du personnel à Cassidy Lake

Dans le domaine du traitement de la toxicomanie, les besoins des clients évoluent constamment. Pour gérer ces changements, Portage a adapté sa gamme de services au fil des ans et a fourni de nouvelles occasions de formation et de perfectionnement aux membres de son personnel afin de se conformer aux meilleures pratiques.  Plus récemment, les membres du personnel de Portage Atlantique ont participé à une séance de formation intitulée « Becoming Trauma Informed », offerte par le Service correctionnel du Canada.
En savoir plus…

Don de la Fondation de la GRC

Portage Atlantic RCMP Foundation DonationPortage est très reconnaissant à la Fondation de la GRC pour son don de 5 000 $ pour le projet « Sentier de la récupération » de Portage Atlantique, qui fournit aux jeunes suivant un programme de réadaptation une zone boisée où faire de la randonnée, du vélo ou de la raquette, ou pour une pause de réflexion sereine.
En savoir plus…

À propos de Portage

Portage est un organisme à but non lucratif voué à la réinsertion sociale des toxicomanes. Avec des points de service au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Ontario et en Colombie-Britannique, Portage représente un des plus importants programmes de réadaptation au Canada. Grâce à l’application de techniques de pointe et des meilleures pratiques de la communauté thérapeutique, Portage vise chez l’usager le développement de l’estime de soi, la confiance et l’acquisition des compétences pour résoudre ses problèmes.  Pour de plus amples renseignements, cliquez ici.

Portage Atlantique a été établi en 1996.

PORTAGE CANADA

La visite des représentants d’Agrément Canada

Merci à nos bénévoles!

Merci de votre participation à notre sondage!

Reconnaissance des employés et avis de nomination printemps 2013

RENSEIGNEMENTS

Pour plus d’information, pour participer à nos activités ou pour nous faire part de vos commentaires, contactez :

Carol Tracey
Directrice du développement
Portage Atlantique
506-459-1284
ctracey@portage.ca

Pour de l’information sur l’admission, contactez le centre au : 1-888-735-9800 sans frais (partout au Canada atlantique)
Tél. : 506-839-1200
Fax : 506-839-1210
info_adoatl@portage.ca

POUR D’AUTRES NOUVELLES DE PORTAGE

Quoi de neuf chez Portage?

Portage dans les médias

Publications de Portage Atlantique

Vous êtes intéressé par une carrière chez Portage? Informez-vous!

facebook_fr.jpg twitter_fr.jpg