alt-printemps2011
Portage ATL News - €nonc€ des besoins

La Fondation Portage Atlantique a pratiquement atteint son objectif de financement

Portage ATL News - Campaign 2010-2011Grâce à la générosité d’un grand nombre de particuliers, d’entreprises et de fondations, la Fondation Portage Atlantique a réussi à amasser 122 000 $, alors que son objectif, pour l’année 2010-2011, a été fixé à 150 000 $.

Nous y sommes presque! Aidez nous à atteindre notre objectif.
Chaque don, de quelque montant qu’il soit, aide à changer les choses pour les résidents de Portage. Le programme de réadaptation offert au centre de Cassidy Lake permet d’aider les jeunes à risque de transformer et de réorienter leur vie, contribuant ainsi à créer des communautés plus saines et plus sécuritaires au Canada atlantique.

Les dons versés à la Fondation Portage Atlantique servent à combler les besoins suivants :

  • les services postcures à l’intention des finissants;
  • les activités parascolaires pour les résidents;
  • les programmes de formation continue pour les cliniciens.

Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements sur les besoins de Portage Atlantique.

S’il vous plaît, aidez nous, d’ici au 31 mai, à atteindre notre objectif de financement de 150 000 $.  Pour savoir comment votre don peut changer les choses, veuillez communiquer avec Carol Tracey, directrice du développement de Portage Atlantique, au 506-459-1284 ou faire parvenir un courriel à ctracey@portage.ca.

Les jeunes de Portage Atlantique on fait bonne impression auprès du ministre des Finances de Nouveau-Brunswick

Le 25 février dernier, le centre de Cassidy Lake accueillait le ministre des Finances du Nouveau Brunswick, l’Honorable Blaine Higgs, et son adjoint, M. Bill Oliver.

Le ministre Higgs a assisté à la rencontre du matin au cours de laquelle les jeunes résidents parlent de leur progrès, de leurs sentiments, ainsi que des défis et des buts qu’ils se sont fixés pour la journée. Il a ensuite rencontré quelques résidents de la communauté, avant de dîner au centre en compagnie du président de Portage Atlantique, Russell H.T. King, et des membres de la communauté de Cassidy Lake.
En savoir plus…

ÉVÉNEMENTS

Concert du Coup d’envoi d’été
Nous y voilà presque! Le 4e concert annuel du Coup d’envoi d’été aura lieu le samedi 28 mai, au Nothern Carleton Civic Centre, à Florenceville Bristol, Nouveau-Brunswick.

Cette année, le concert du Coup d’envoi d’été mettra en vedette Common People, Flat Top et le Clay Harrison Band qui sauront certainement plaire à tous.
En savoir plus…

Portage ATL News - Summer Kick-Off 2011-2 2
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Carol Tracey au 506-459-1284 ou par courriel à ctracey@portage.ca.

NOUVELLES EN BREFPortage Atlantique dans la communauté
Le personnel de Portage Atlantique s’est déplacé pour rendre visite à diverses communautés du Canada atlantique, afin de les sensibiliser au programme et aux services qu’offre le centre résidentiel de réadaptation pour toxicomanes de Cassidy Lake.
En savoir plus…

Portage ATL News - Mural 2

Garder le contact…
« Je fus, en 1996, l’une des toutes premières clientes de Portage Atlantique. Je ne peux croire à quel point l’endroit a changé. Il est certain que les choses ont beaucoup évolué. J’étais vraiment rude avec les autres lors de mon séjour. On m’a d’ailleurs flanquée à la porte plusieurs fois, mais je suis toujours revenue. Grâce à Portage, je suis devenue la personne que je suis aujourd’hui. J’ai un merveilleux garçon de 10 ans, j’ai un travail au gouvernement fédéral et j’aime la vie. Qui aurait pensé me voir ainsi jadis; certainement pas moi!

Quand je regarde des photos et des vidéos de Portage Atlantique aujourd’hui, je suis tellement heureuse de voir que l’organisme existe toujours et qu’il a pris de l’expansion. C’est formidable! Les installations sont tellement plus importantes et mieux équipées. Je désire sincèrement remercier tout le personnel de Portage d’avoir été là pour moi et de m’avoir grandement aidée. » – Amanda

PotashCorp fait un don de 16 000 $ pour meubler la salle de réunion

Portage ATL News - Potash Corp donationPortage Atlantique a récemment reçu un généreux don de PotashCorp pour l’acquisition de meubles pour la salle de réunion située dans le nouveau bâtiment principal du centre de Cassidy Lake.

Grâce à la générosité de la société Potash, Portage Atlantique a embauché un ébéniste et artisan, M. Brent Rourke, pour créer une table sur mesure pour la salle de réunion du centre de traitement.
En savoir plus…

Les Clubs Lions du Nouveau-Brunswick font don de meubles pour la bibliothèque du centre de Cassidy Lake

Portage ATL News - Lions Club furniture donationLe personnel de Portage Atlantique souhaite remercier les membres des Clubs Lions Barkers Point Northside à Fredericton, Simonds à Saint John et Rexton pour leur contribution à rendre la bibliothèque du centre deCassidy Lake plus conviviale.

Ces Clubs Lions ont récemment fait don de trois fauteuils en cuir, trois poufs et trois lampes sur pied. La bibliothèque est maintenant entièrement fonctionnelle. L’ajout des nouveaux meubles et des lampes en fait un endroit plus accueillant pour les résidents.
En savoir plus…

Le relais-bénéfice « Stride for Success » a besoin de votre aide

Portage ATL Newsletter_Recovery TrailLe printemps est finalement arrivé, ce qui signifie que Portage Atlantique et la Fondation Future Focus se préparent à organiser une autre édition du relais bénéfice « Stride for Success », le volet caritatif du marathon annuel Run Through History: Celebration of Green Space, qui a lieu à Saint John.

Cette année, l’événement « Stride for Success » aura lieu le dimanche 10 juillet, le deuxième de trois relais bénéfices annuels visant à amasser des fonds pour le projet « sentier de récupération » à Cassidy Lake.
En savoir plus…

Nous avons besoin de votre aide!
Portage Atlantique et la Fondation Future Focus ont besoin d’équipes pour participer au relais et pour  recueillir des fonds pour le projet « sentier de récupération ». Comme il y aura de nombreux prix à gagner et que l’événement sera des plus agréables, pourquoi ne pas chausser vos souliers de sport et profiter du plein air?

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Carol Tracey au 506-459-1284 ou par courriel à ctracey@portage.ca.

Portage Canada
L’approche thérapeutique de Portage

L’approche du traitement de Portage repose sur les principes de la communauté thérapeutique et sur l’effort personnel dans une pratique de gestion de cas. L’environnement de Portage est conçu pour assurer la sécurité physique et psychologique des usagers.
En savoir plus…

Portage Canada
Portage fête son 38e anniversaire

Portage QC Bulletin_Lac EchoLe 14 février, l’anniversaire de l’ouverture du premier centre de Portage à Prévost, Québec, a été célébré. Cet anniversaire, connu sous le nom de « Fête de la métamorphose », est la journée pendant laquelle la communauté Portage célèbre la transformation vécue par les résidents au cours de leur réadaptation.
En savoir plus…

RENSEIGNEMENTS

Pour plus d’information, pour participer à nos activités ou pour nous faire part de vos commentaires, contactez :

Carol Tracey
Directrice du développement
Portage Atlantique
506-459-1284
ctracey@portage.ca

Pour de l’information sur l’admission au programme de réadaptation, contactez le centre du lac Cassidy au: 1-888-735-9800 sans frais (partout au Canada atlantique)
Tél. : 506-839-1200
Fax : 506-839-1210
info_adoatl@portage.ca

POUR D’AUTRES NOUVELLES DE PORTAGE

Quoi de neuf chez Portage?

Portage dans les médias

Publications de Portage Atlantique

Vous êtes intéressé par une carrière chez Portage? Informez-vous!
À PROPOS DE PORTAGE
Portage est un organisme à but non lucratif voué à la réinsertion sociale des toxicomanes. Avec des points de service au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Ontario et nouvellement en Colombie-Britannique, Portage représente un des plus importants programmes de réadaptation au Canada. Grâce à l’application de techniques de pointe et des meilleures pratiques de la communauté thérapeutique, Portage vise chez l’usager le développement de l’estime de soi, la confiance et l’acquisition des compétences pour résoudre ses problèmes.  Portage gère des centres de réadaptation au Canada depuis plus de 35 ans. Portage Atlantique a été établi en 1996.

En savoir plus sur la mission, la vision et les valeurs de Portage.

facebook_fr.jpg twitter_fr.jpg