atl-frHD.jpg
Portage Atlantic news_Cassidy Lake.jpg

Le projet de construction de Portage Atlantique reçoit un appui de
1 million $

Portage Atlantic news_Funding Announcement2.jpgLe 26 janvier 2010, Portage Atlantique a accueilli des invités spéciaux dont l’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique et député de Fredericton, ainsi que l’honorable Rob Moore, ministre d’État (petites entreprises et tourisme) et député Fundy-Royal au centre Portage du lac Cassidy. Ils ont profité de l’occasion pour annoncer un investissement de 1 million $ du gouvernement fédéral pour la construction des nouvelles installations de Portage. Ces fonds seront utilisés pour compléter l’étape II du bâtiment principal du centre Portage au lac Cassidy, bâtiment qui logera des salles de classe, des salles de conférence, un bureau d’infirmière, des salles de formation et de réunion et une salle pour des réceptions.
En savoir plus…

Sur la photo : Le ministre Keith Ashfield et Marie-Claude Blais, membre du conseil d’administration de Portage atlantique et maître de cérémonie lors de l’événement.

Des petits déjeuners communautaires sensibilisent à la mission de Portage Atlantique

Portage Atlantic news_Community Breakfasts2.jpgDepuis 2009, Portage Atlantique organise des petits-déjeuners communautaires pour informer les différents partenaires de l’atlantique de la mission du programme de traitement des dépendances offert par Portage au lac Cassidy.

Le franc succès des deux premiers petits-déjeuners communautaires, tenus à Edmundston et à Bathurst, a préparé le terrain pour plusieurs autres rencontres à venir. La prochaine se tiendra le 12 avril dans le comté de Charlotte au Nouveau-Brunswick et d’autres sont prévues pour l’Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse ce printemps.

Les événements ont été rendus possibles grâce au parrainage de la Société Loto Atlantique (SLA).

Sur la photo : François Bourdon, directeur de Portage au lac Écho; Jacques Martin, maire d’Edmundston; Kerry Cormier, diplômée de Portage Atlantique et Paul Cyr, agent de police d’Edmundston.

NOUVELLES EN BREF

Recettes d’une course à relais versées à Portage Atlantique
Portage Atlantique et la Fondation Future Focus de T4G se sont associés de nouveau pour amasser des fonds pour le centre de Portage Atlantique.  De concert avec le «marathon au bord de la mer», un relais par équipe pour amasser des fonds se tiendra au parc Rockwood de St-Jean au mois de juillet.  Des équipes de tout le Canada atlantique y participeront pour appuyer Portage en amassant de l’argent tout en y laissant quelques gouttes de sueur!

Si vous ou votre entreprise souhaitez participer au relais, contactez Carol Tracey, directrice du développement de Portage Atlantique à ctracey@portage.ca.

RENSEIGNEMENTS
Pour plus d’information, pour participer à nos activités ou pour nous faire part de vos commentaires, contactez :
Carol Tracey
Directrice du développement
Portage Atlantique
506-459-1284
Pour de l’information sur l’admission au programme de réhabilitation, contactez le centre du lac Cassidy au: 1-888-735-9800 sans frais (partout au Canada atlantique)

Tél. : 506-839-1200
Fax : 506-839-1210
info_adoatl@portage.ca

Portage Atlantic news_Funding Announcement Testimonial2.jpg

« J’étais un garçon de 21 ans quand je suis venu au programme de Portage. Je ne savais pas qui j’étais, je n’avais aucune confiance, »  a dit Kyle Hooton lors de l’annonce du financement de 1 million $ du gouvernement du Canada devant une foule composée de chefs de la communauté et de résidents actuels de Portage Atlantique. « Portage m’a donné des valeurs personnelles, Portage m’a sauvé la vie. Beaucoup de jeunes sont venus à ce programme et leur vie ont été changées et sauvées. »

Préparation pour le Coup d’envoi d’été

Portage Atlantic news_Summer Kick-Off2.jpgLe samedi 29 mai, Portage Atlantique accueillera le troisième Coup d’envoi d’été annuel. Dans le passé, ce concert-bénéfice communautaire  a permis d’amasser des sommes importantes et a servi à sensibiliser la population à la cause de Portage Atlantique. Le concert du Coup d’envoi d’été de cette année à Florenceville, au Nouveau-Brunswick, mettra en vedette The Common People, Flat Top et Clay Harrison.

Cet événement annuel a été rendu possible grâce à Ayr Motor Express de Woodstock et à M. John Maunder, un supporteur de longue date de Portage Atlantique. Pour plus d’information, vous pouvez contacter le bureau de Portage à Fredericton au 506-472-4847 .

Projet pilote Continuum de soins

Il y a plus de six mois, Portage a mis en place un projet pilote de continuum de soins au lac Cassidy. Ce programme assure un suivi individualisé de deux ans pour tous les jeunes de l’Atlantique qui ont séjourné au lac Cassidy, peu importe la durée de leur séjour; que ce soit une journée, trois semaines ou deux mois. L’impact de ce projet a été soigneusement étudié au fil du temps et Portage est heureux d’annoncer que le modèle de continuum de soins démontre un potentiel énorme.  En savoir plus…

Campagne annuelle de Portage Atlantique

Le 31 mai 2010 marquera la fin de la campagne annuelle 2009-2010 de Portage Atlantique. Nous voudrions exprimer notre sincère reconnaissance pour tous les dons reçus jusqu’à présent. Vous êtes trop nombreux pour que nous puissions tous vous nommer, mais sachez que nous vous remercions du fond du coeur.

Avec les contributions des individus, des entreprises, des fondations et des clubs de service, nous avons amassé 75 000 $ cette année pour venir en aide aux jeunes avec des problèmes de toxicomanie. Nous espérons atteindre notre objectif de 100 000 $ vers la fin du mois de mai et souhaitons compter sur votre appui pour y arriver.  Chaque dollar compte.

Si vous avez des questions concernant les dons versés à Portage Atlantique, appelez le bureau de Portage à Fredericton au 506-459-1284. Les dons peuvent être envoyés à : Portage Atlantique, 390 rue King, bureau 211, Fredericton, N-B, E3B 1E3 ou vous pouvez faire un don sécurisé en ligne.

Portage à travers le Canada
Journée de la métamorphose

Portage news_Metamorphosis Day2.jpgLe 14 février est l’anniversaire de l’ouverture du premier centre Portage à Prévost au Québec. Cette journée est maintenant connue sous le nom de Journée de la métamorphose, journée durant laquelle tous les centres de Portage célèbrent la transformation vécue par nos résidents durant leur thérapie chez nous. Cette année, l’événement a été célébré à travers le pays.  En savoir plus…

Agrément 2010

Portage News_Accreditation2.jpgAprès avoir reçu l’agrément initial en 2008, Portage vise maintenant l’agrément complet pour la fin de l’année 2010. Les représentants d’Agrément Canada visiteront Portage du 7 au 10 juin 2010, après quoi ils produiront un rapport d’évaluation sur les mesures qui ont été implantées depuis leur dernière visite.

L’agrément reconnaîtra Portage pour la qualité des services fournis, les capacités des employés et l’expertise de l’organisation. La reconnaissance d’Agrément Canada démontre que Portage est engagé dans un processus continu d’amélioration de la qualité de ses services.

POUR D’AUTRES NOUVELLES DE PORTAGE

 

Quoi de neuf chez Portage?

Portage dans les médias

Publications de Portage Atlantique

Vous êtes intéressé par une carrière chez Portage? Informez-vous!

À PROPOS DE PORTAGE

Portage
est un organisme à but non lucratif voué à la réinsertion sociale des
toxicomanes. Avec des points de service au Québec, au Nouveau-Brunswick,
en Ontario et nouvellement en Colombie-Britannique, Portage représente
un des plus importants programmes de réadaptation au Canada. Grâce à
l’application de techniques de pointe et des meilleures pratiques de la
communauté thérapeutique, Portage vise chez l’usager le développement de
l’estime de soi, la confiance et l’acquisition des compétences pour
résoudre ses problèmes.

Portage gère des centres de réadaptation au Canada depuis plus de 35 ans. Portage Atlantique a été établi en 1996.

En savoir plus sur la mission, la vision, et les valeurs de Portage.

facebook_fr.jpg twitter_fr.jpg