Portage Atlantique - Bulletin hiver 2016
ALC Portage Atlantic

La Société des loteries de l’Atlantique aide Portage à faire connaître les problèmes de dépendances des adolescents 

Depuis 2009, Portage Atlantique organise des petits-déjeuners dans plusieurs régions du Canada Atlantique dans le but de sensibiliser les membres de différentes collectivités au programme de réadaptation en toxicomanie de Portage pour les adolescents. Cette série de petits-déjeuners communautaires est commanditée par la Société des loteries de l’Atlantique.
En savoir plus…

Sur la photo : Carol Tracey, directrice du développement chez Portage Atlantique; Amber Parlee, intervenante Portage Atlantique; Jason, résidant de Portage Atlantique; Brent Scrimshaw, p.-d.g., SLA; Janson, résidant de Portage Atlantique et Kim Wilson, directrice, Responsabilité sociale, SLA.

Portage Atlantique accueille Robert Maillet, comédien et lutteur professionnel

Portage Atlantic Robert MailletLe 26 janvier 2016, Portage Atlantique a chaleureusement accueilli le conférencier Robert Maillet, un comédien de l’Est du Canada, également reconnu pour sa carrière en tant que lutteur professionnel. Les jeunes en traitement de la toxicomanie ont été captivés par ses anecdotes au sujet d’Hollywood et du World Wrestling Entertainment.
En savoir plus…

Fred Laforge

« Quinze ans de sobriété bien comptés. Cela a été difficile au début. J’étais de retour dans ma communauté après huit mois de traitement chez Portage Atlantique. La résurgence de souvenirs et d’anciens amis… résister aux envies… se démener pour se faire de nouveaux amis… Il faut être solide et ne jamais perdre de vue l’objectif : la sobriété. Ça ne sera pas facile, évidemment… mais rien qui en vaut la peine n’est facile! »  – Fredéric Laforge, diplômé de Portage Atlantique
En savoir plus…

Le club Lions crée une période des fêtes exceptionnelle pour les adolescents en réadaptation de la toxicomanie 

Lions Christmas Portage AtlanticPour les jeunes en traitement chez Portage Atlantique, l’événement annuel le plus attendu de la saison des fêtes est la réception de Noël des Lions qui a eu lieu le 6 décembre 2015. Portage Atlantique est très reconnaissant de l’appui de longue date du Club des Lions, ainsi que pour leur réel intérêt envers les jeunes en traitement.
En savoir plus…

Légalisation de la marijuana: Que pensent ceux qui on eu des problèmes de toxicomanie? 

Le gouvernement du Canada envisage actuellement de légaliser et de règlementer l’usage de la marijuana à des fins récréatives. Complexe et controversée, la discussion entourant la légalisation de la marijuana suscite beaucoup de réactions et de questionnements. Y-aura-t-il un meilleur contrôle de l’accès de la marijuana chez les jeunes? La consommation de marijuana augmentera-t-elle? La consommation de drogues sera-t-elle banalisée? Comment sera-t-elle réglementée? Est-ce que d’autres drogues pourraient éventuellement être légalisées?  Portage suit toujours étroitement l’avancement de ce dossier.
En savoir plus… 

La Semaine nationale de sensibilisation aux toxicomanies : Portage Atlantique aides des adolescents à reprendre leur vie en main 

Durant la Semaine nationale de sensibilisation aux toxicomanies, du 15 au 21 novembre, Portage Atlantique se joint au Centre canadien de lutte contre les toxicomanies et à d’autres organismes de lutte contre la toxicomanie partout au Canada pour affirmer que « La dépendance, ça compte ».
En savoir plus…
Lire l’article dans le Fredericton Daily Gleaner…

À propos de Portage

Portage est un organisme à but non lucratif voué à la réinsertion sociale des toxicomanes. Avec des points de service au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario, Portage représente un des plus importants programmes de réadaptation au Canada. Grâce à l’application de techniques de pointe et des meilleures pratiques de la communauté thérapeutique, Portage vise chez l’usager le développement de l’estime de soi, la confiance et l’acquisition des compétences pour résoudre ses problèmes.  Pour de plus amples renseignements, cliquez ici.

Portage Atlantique a été établi en 1996.

Aidez-nous à sensibiliser!

Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour nous aider à diffuser le message sur comment notre centre de réadaptation en toxicomanie aide les adolescents du Canada atlantique à reprendre leur vie en main.

ÉVÉNEMENTS 

Semaine nationale de l’action bénévole – 10 au 16 avril

PORTAGE CANADA

Fête de la Métamorphose : le 43e anniversaire de Portage

Reconnaissance des employés et avis de nomination hiver 2016

RENSEIGNEMENTS

Pour plus d’information, pour participer à nos activités ou pour nous faire part de vos commentaires, contactez :

Carol Tracey
Directrice du développement
Portage Atlantique
506-459-1284
ctracey@portage.ca

Pour de l’information sur l’admission, contactez le centre au : 1-888-735-9800 sans frais (partout au Canada atlantique)
Tél. : 506-839-1200
Fax : 506-839-1210
info_adoatl@portage.ca

POUR D’AUTRES NOUVELLES DE PORTAGE

Quoi de neuf chez Portage?

Portage dans les médias

Publications de Portage Atlantique

Vous êtes intéressé par une carrière chez Portage? Informez-vous!

facebook_fr.jpg twitter_fr.jpg