Portage Atlantic Winter 2014 Newsletter
Sentier de récupération Portage Atlantique
Photo : Magee/Kings County Record - Ron Evans, Dave Emmerson, Pat Rogers, Carol Tracey et Erin Flood marchent sur un tronçon du sentier de récupération de Portage Atlantique.

Ouverture officielle du pittoresque sentier de récupération

Portage Atlantic Recovery Trail signAprès plus de trois années de planification, de développement et de campagnes de financement, c’est avec fierté que Portage Atlantique a accueilli les membres du conseil d’administration et les donateurs à l’ouverture officielle du sentier de récupération le 8 novembre 2013. Les invités ont parcouru un petit tronçon du sentier de 3,8 km jusqu’au nouveau pavillon dans les boisés. Ils ont alors assisté à une petite cérémonie pendant laquelle des résidents ont souligné l’importance pour eux d’avoir un endroit tranquille et sécuritaire où prendre l’air et faire de l’exercice.
En savoir plus...

Les résidents du centre de Cassidy Lake célèbrent les Fêtes avec le Lions Club

Portage Atlantic Lions PartyLe 8 décembre 2013, les jeunes et le personnel de Portage Atlantique, ainsi que des membres du Lions Club, se sont réunis à Cassidy Lake dans le cadre de la fête annuelle de Noël des Lions. Une ambiance festive et joyeuse régnait et les résidents étaient visiblement très reconnaissants pour les généreux cadeaux ainsi que  pour la présence et le soutien des membres du Lions Club.
En savoir plus...

COMMENT FONCTIONNE LE PROGRAMME DE TRAITEMENT?

Portage video
Visionnez la vidéo...

 

ÉVÉNEMENTS

Investors Group Saint John parraine la reconnaissance des bénévoles - avril 2014

NOUVELLES EN BREF

Visite de députés de l’Île-du-Prince-Édouard et du caucus du sud-est du Nouveau-Brunswick

Des résidents de Cassidy Lake apprennent le ‘kickboxing’

Un usager de Portage Atlantique écrit une chanson rap sur Portage

Des jeunes prennent l’initiative de créer un programme de recyclage à Portage Atlantique

PORTAGE ATLANTIQUE DANS LES MÉDIAS

15 novembre 2013 - Daily Gleaner
Rediscovering their dreams

11 novembre 2013 - Kings County Record
Portage shows off new recovery trail

Portage Atlantic Recovery Trail cabin2

« Il est bon de savoir que des gens de notre communauté appuient un programme bénéfique comme Portage. Ce sont des partisans comme vous qui nous encouragent à devenir de meilleures personnes et nous motivent à vouloir une société meilleure. » – un résidant de Portage Atlantique

Portage est agréé avec mention d'honneur!

Accreditation CanadaPortage est très fier d’annoncer que son statut d’agrément a été élevé à celui d’organisme agréé avec mention d’honneur par Agrément Canada, en date du 10 décembre 2013. Agrément Canada, une autorité externe compétente, a reconnu que Portage est engagé dans une démarche d'amélioration continue de la qualité de ses services et de la sécurité de ses clients.

Portage Atlantique souligne l'importance de la collaboration entre les programmes et services de santé mentale et de lutte contre la toxicomanie 

Durant la Semaine nationale de sensibilisation aux toxicomanies, du 18 au 24 novembre, Portage Atlantique a sensibilisé les gens quant au lien important entre son programme de réadaptation en toxicomanie pour les jeunes et les services locaux de santé mentale et d’aide aux toxicomanes, avec lesquels l’organisme travaille. Selon l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale, 30 % des gens aux prises avec un problème de santé mentale souffriront d’un problème de toxicomanie au cours de leur vie, et 53 % des gens qui consomment des drogues souffriront  d’une maladie mentale.
En savoir plus...

La première campagne de financement en ligne de Portage Atlantique

Portage Atlantic fundraiser

Grâce à la générosité des donateurs en ligne, la première collecte de fonds en ligne de Portage Atlantique a permis de recueillir un total de 11 222 $. La campagne, qui a atteint son point culminant lors de la Semaine nationale de sensibilisation aux toxicomanies, à la fin de novembre 2013, visait à sensibiliser plus de gens au moyen d’un nouveau véhicule, et à présenter Portage comme un chef de file du traitement de la toxicomanie dans le Canada atlantique.
En savoir plus...

À propos de Portage

Portage est un organisme à but non lucratif voué à la réinsertion sociale des toxicomanes. Avec des points de service au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Ontario et en Colombie-Britannique, Portage représente un des plus importants programmes de réadaptation au Canada. Grâce à l’application de techniques de pointe et des meilleures pratiques de la communauté thérapeutique, Portage vise chez l’usager le développement de l’estime de soi, la confiance et l’acquisition des compétences pour résoudre ses problèmes.  Pour de plus amples renseignements, cliquez ici.

Portage Atlantique a été établi en 1996.

PORTAGE CANADA

Portage fête son 41e anniversaire!

Postcure : travailler à mieux tirer profit des services communautaires pour répondre aux besoins des clients

Reconnaissance des employés et avis de nomination hiver 2014

L'assemblée générale annuelle 2013

RENSEIGNEMENTS

Pour plus d'information, pour participer à nos activités ou pour nous faire part de vos commentaires, contactez :

Carol Tracey
Directrice du développement
Portage Atlantique
506-459-1284
ctracey@portage.ca

Pour de l’information sur l’admission, contactez le centre au : 1-888-735-9800 sans frais (partout au Canada atlantique)
Tél. : 506-839-1200
Fax : 506-839-1210
info_adoatl@portage.ca

POUR D'AUTRES NOUVELLES DE PORTAGE

Quoi de neuf chez Portage?

Portage dans les médias

Publications de Portage Atlantique

Vous êtes intéressé par une carrière chez Portage? Informez-vous!

facebook_fr.jpg twitter_fr.jpg