Portage Atlantique hiver 2013
Portage Cassidy Lake

L’utilisation abusive de médicaments d’ordonnance inquiète Portage Atlantique

Faire l’usage de médicaments prescrits est, dans la majorité des cas, essentiel pour régler des problèmes ponctuels. Or, ce qui est préoccupant, c’est plutôt l’usage abusif de ceux-ci. Que ce soit une ordonnance à la hâte, ou une dose excessive souvent combinée à d’autres médicaments, ce cocktail entraîne des effets néfastes chez l’individu.
En savoir plus…

 

Les résultats d’un sondage confirment que la clientèle de Portage maintient un taux d’abstinence de 75 %

Portage Atlantic - Cassidy LakeUne étude récente menée par le service de recherche de Portage démontre qu’une grande majorité de finissants de Portage Atlantique maintiennent leur sobriété et réintègrent leur collectivité avec succès.
En savoir plus…

Le concert de Friars Family permet à Portage Atlantique d’amasser plus de
50 000 $

Friars Family ConcertLe 26 novembre, Tracy Friars et ses sept sœurs ont animé un des concerts-bénéfice les plus populaires de Saint John, consacré cette année aux jeunes souhaitant vaincre leur dépendance chez Portage Atlantique.
En savoir plus…

 

ÉVÉNEMENTS 40e anniversaire de Portage
Le 14 février 2013, Portage fêtera les dizaines de milliers de personnes qui se sont libérées de la dépendance pour devenir des citoyens actifs et productifs dans la société, depuis l’ouverture du premier centre de Portage à Prévost, il y a quarante ans.  Si vous souhaitez participer aux réjouissances du 40e anniversaire au centre de Portage à Cassidy Lake, ou  pour en savoir plus sur l’évolution de l’organisme à travers les années, veuillez communiquer avec Carol Tracey au 506-459-1284 ou au ctracey@portage.ca.

Portage 40 anniversaire
Portage Atlantic Volunteer Appreciation Art

« Comme finissante de Portage Atlantique et maintenant membre du personnel au centre de Cassidy Lake, je suis reconnaissante envers les bénévoles qui prennent le temps de nous aider de plusieurs façons. Un bénévole est quelqu’un qui donne non seulement son temps, mais qui aide avec son  cœur et ça, c’est quelque chose qui ne doit pas passer  inaperçue. » – Amber, finissante de Portage Atlantique et membre du personnel

Esquisse préliminaire du centre de conditionnement Lewis

Portage Lewis Fitness CentreLe regretté Dr William Lewis de Nouvelle-Écosse, un généreux donateur de la campagne « Contribuez au miracle » de Portage Atlantique, a légué 750 000 $ pour la construction du centre de conditionnement Lewis, en mémoire de ses parents Oliver et Doris Lewis. Les plans préliminaires sont en élaboration.

 

Portage Atlantique en vedette à TV Rogers

TV Rogers a produit une émission spéciale de trente minutes sur le programme de réadaptation en toxicomanie pour adolescents de Portage Atlantique, au Nouveau-Brunswick. Cette émission a été diffusée pendant la semaine nationale de sensibilisation aux toxicomanies, à la fin novembre. TV Rogers a aussi accepté de diffuser sans frais la nouvelle publicité de sensibilisation de Portage.  Portage Atlantique est très reconnaissant à Rogers pour son appui.

Portage Canada

Portage en voie d’instaurer des services de préadmission

Le délai entre le premier contact d’un toxicomane avec Portage et son admission réelle au programme est crucial. Afin de maintenir la motivation du client tout au long de cette période d’attente et des formalités inévitables préalables à l’admission, Portage envisage d’établir des services de préadmission dans tous ses centres.
En savoir plus…

Le processus d’agrément de Portage

Portage News_AccreditationDepuis qu’il a été accrédité par Agrément Canada en 2010, Portage poursuit son engagement à fournir des services de qualité à ses clients et continue d’investir dans ses employés et dans l’organisme. Agrément Canada effectuera des visites de suivi dans nos centres en juin 2013. En préparation de ces visites, Portage rassemble  les questionnaires mis à jour de nos membres du personnel et du conseil d’administration.

Reconnaissance des employés

Chaque trimestre, les employés des centres de Portage sont invités à choisir un employé qui s’est démarqué par son travail exemplaire et sa contribution exceptionnelle, soit à l’organisme de Portage, soit à l’équipe du personnel ou encore à la communauté thérapeutique.
En savoir plus…

L’assemblée générale annuelle 2012

Portage AGM 2012 Governor Recognition David EmmersonLe 22 novembre dernier, les gouverneurs et membres du personnel de Portage se sont réunis à l’occasion de l’assemblée générale annuelle et de l’« hommage aux gouverneurs ».  Portage a témoigné sa reconnaissance à six gouverneurs pour leur contribution exceptionnelle à la mission de Portage, au fil des ans.  

  • Dave Emmerson, Portage Atlantique
  • Camille Dagenais, Portage Québec –région de Montréal
  • Alban D’Amours, Portage Québec – région de Québec  
  • Harriet Stairs, Portage Ontario
  • Richard Hooper, Portage Colombie-Britannique

Sur la photo : M. Peter Howlett, président de Portage, présente un prix à M. Dave Emmerson, accompagné de Dr Russell King, président du conseil régional de Portage Atlantique.

À propos de Portage

Portage est un organisme à but non lucratif voué à la réinsertion sociale des toxicomanes. Avec des points de service au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Ontario et nouvellement en Colombie-Britannique, Portage représente un des plus importants programmes de réadaptation au Canada. Grâce à l’application de techniques de pointe et des meilleures pratiques de la communauté thérapeutique, Portage vise chez l’usager le développement de l’estime de soi, la confiance et l’acquisition des compétences pour résoudre ses problèmes.  Portage gère des centres de réadaptation au Canada depuis plus de 39 ans.  Portage Atlantique a été établi en 1996.

En savoir plus sur la mission, la vision et les valeurs de Portage

NOUVELLES EN BREF

Portage Atlantique remercie ses bénévoles

Portage Atlantic Volunteer Reception 2012

Les directeurs des Services de traitement des dépendances et de santé mentale du N.-B., en visite à Cassidy Lake

Déjeuner communautaire de Portage Atlantique à St. John’s (Terre-Neuve)

Les jeunes de Portage Atlantique s’impliquent dans la collectivité avec le Club Lions

Le Club Lions égaie le temps des Fêtes des jeunes de Portage Atlantique
Portage Atlantic Lions Christmas Party 2

Don de la Fredericton Community Foundation à Portage Atlantique

Don du Club Lions de Nashwaaksis à Portage Atlantique

Portage Atlantique appuie la Semaine de sensibilisation contre l’intimidation 2012

RENSEIGNEMENTS

Pour plus d’information, pour participer à nos activités ou pour nous faire part de vos commentaires, contactez :

Carol Tracey
Directrice du développement
Portage Atlantique
506-459-1284
ctracey@portage.ca

Pour de l’information sur l’admission au programme de réadaptation, contactez le centre du lac Cassidy au: 1-888-735-9800 sans frais (partout au Canada atlantique)
Tél. : 506-839-1200
Fax : 506-839-1210
info_adoatl@portage.ca

POUR D’AUTRES NOUVELLES DE PORTAGE

Quoi de neuf chez Portage?

Portage dans les médias

Publications de Portage Atlantique

Vous êtes intéressé par une carrière chez Portage? Informez-vous!

facebook_fr.jpg twitter_fr.jpg