Portage Atlantique bulletin été 2016
Portage Atlantic

Portage Atlantique célèbre son 20e anniversaire cette année! 

PortageATL20Depuis l’ouverture en 1996 du centre de réadaptation en toxicomanie pour adolescents de Portage Atlantique, près de 2 000 jeunes aux prises avec des problèmes de toxicomanie ont franchi les portes du centre avec l’intention de vaincre leur dépendance et de retrouver une vie saine, positive et heureuse. Pour célébrer ce 20e anniversaire, Portage Atlantique a fait appel à ceux qui ont croisé sa route au cours des deux dernières décennies, afin de récolter et partager leurs histoires. 
En savoir plus…

Première pelletée de terre pour le nouveau centre de conditionnement physique

Lewis Fitness CentreLes membres du personnel et les jeunes de Portage Atlantique étaient fiers d’accueillir les invités et les représentants du comité de la campagne de financement du centre de conditionnement Lewis à la cérémonie d’inauguration des travaux du projet, le 26 avril dernier. 
En savoir plus…

La reconnaissance des bénévoles 

Portage Atlantic VolunteersLe 19 avril dernier, Portage Atlantique a organisé une cérémonie de reconnaissance de ses bénévoles à son centre pour adolescents à Cassidy Lake. Les jeunes et les membres du personnel ont accueilli les bénévoles pour un dîner spécial en reconnaissance de leur contribution exceptionnelle. « Portage Atlantique est un témoignage du travail acharné et du dévouement de nos bénévoles au fil des années », a déclaré une membre du personnel de Portage, Joelene Shaw.
En savoir plus…

VISITEZ NOTRE
NOUVEAU SITE WEB!


Site web Portage

Portage a remanié son site Web à l'intention des jeunes, des adultes et des parents qui font appel à ses services : www.portage.ca

 

NOUVELLES EN BREF

Le Club Lions de Salisbury fait un généreux don à Portage Atlantique

Un centre de réadaptation hongrois visite Portage pour connaître le modèle de la communauté thérapeutique

Des résidents aident à créer un tableau d’activités positives

Rassemblement des partenaires en dépendance chez les Premières Nations du Nouveau-Brunswick

 

PORTAGE ATLANTIQUE DANS LES MÉDIAS

2 août - Times & Transcript
Former addict credits program for incredible turnaround

17 juin - Truro Daily News
Shubenacadie teen shares experience at drug rehab centre

2 juin - Daily Gleaner
Portage Atlantic has been changing lives for 20 years


21 mai - Daily Gleaner
Portage Atlantic celebrates 20 years of helping teens overcome addiction


15 mai - Herald News
Recovering addict delivers stark warning on dangers of prescription drugs

Believe in a dream

« Pour moi, Portage a été un nouveau départ. Pour la première fois de ma vie, je pouvais exprimer mes émotions. J'aimerais remercier les membres du personnel et par-dessus tout les autres filles de ma communauté. Sans la communauté, je n'aurais jamais appris autant sur moi même. Même si Portage n'a été que le début de mon parcours, cela a fourni les bases solides de mon processus de réadaptation. »  – Alicia, finissante de Portage Atlantique 

Un programme de formation sur les métiers spécilaisés

Trades OrientationCe printemps, un programme de formation sur les métiers spécialisés d’une durée de sept semaines a été offert aux jeunes en traitement à Portage Atlantique par le Département de l’Éducation Postsecondaire, de la Formation et du Travail du Nouveau-Brunswick. Le programme a offert un apprentissage pratique aux résidents intéressés par les métiers spécialisés.
En savoir plus…

 

Portage Atlantique présente ses déjeuners communautaires en Nouvelle-Écosse 

Community BreakfastAu début du mois de juin, Portage Atlantique a organisé des déjeuners communautaires dans les villes de Sydney et de Truro, en Nouvelle-Écosse. Des groupes engagés et diversifiés, composés de membres de la communauté, se sont réunis pour chacun des événements afin de discuter des problèmes de toxicomanie chez les jeunes et d’en apprendre davantage sur le programme en réadaptation de la toxicomanie de Portage à Cassidy Lake.
En savoir plus...

De nouveaux vélos pour les jeunes en traitement, grâce à un don de la Fondation McKesson 

McKesson FoundationPortage est extrêmement reconnaissant envers la Fondation McKesson pour son généreux don de 7 900 $ (US), grâce auquel les adolescents en traitement au centre de réadaptation en toxicomanie de Portage Atlantique à Cassidy Lake ont pu accueillir sur le site dix nouveaux vélos de montagne et de nouveaux casques provenant de chez Outdoor Elements, à Sussex. Les résidents ont pu profiter des nouvelles bicyclettes tant sur le Sentier de récupération dans la forêt près du centre que lors d’activités à l’extérieur du site. 
En savoir plus…

 

À propos de Portage

Portage est un organisme à but non lucratif voué à la réinsertion sociale des toxicomanes. Avec des points de service au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario, Portage représente un des plus importants programmes de réadaptation au Canada. Grâce à l’application de techniques de pointe et des meilleures pratiques de la communauté thérapeutique, Portage vise chez l’usager le développement de l’estime de soi, la confiance et l’acquisition des compétences pour résoudre ses problèmes. Pour de plus amples renseignements, cliquez ici.

 

Aidez-nous à sensibiliser!

Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour nous aider à diffuser le message sur comment notre centre de réadaptation en toxicomanie aide les adolescents du Canada atlantique à reprendre leur vie en main.
ÉVÉNEMENTS 

Jeux de Portage – 8 au 11 août

Cérémonie de reconnaissance et 20e anniversaire de Portage Atlantique - 2 octobre

PORTAGE CANADA

Le cahier d’accompagnement de Portage aide les clients à prendre en main leur propre rétablissement

La toxicomanie et les jeunes femmes : le point sur les divers facteurs en jeu

{VR_SOCIAL_SHARING}

RENSEIGNEMENTS

Pour plus d'information, pour participer à nos activités ou pour nous faire part de vos commentaires, contactez :

Carol Tracey
Directrice du développement
Portage Atlantique
506-459-1284
ctracey@portage.ca

Pour de l’information sur l’admission, contactez le centre au : 1-888-735-9800 sans frais (partout au Canada atlantique)
Tél. : 506-839-1200
Fax : 506-839-1210
info_adoatl@portage.ca

POUR D'AUTRES NOUVELLES DE PORTAGE

Quoi de neuf chez Portage?

Portage dans les médias

Publications de Portage

Vous êtes intéressé par une carrière chez Portage? Informez-vous!

 

facebook_fr.jpg twitter_fr.jpg