atl-ete2015
2015-04--27-Visit of The Honourable Jocelyne Roy-Vienneau to Portage -full

Visite de la lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick 

Madame Jocelyne Roy-Vienneau, lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick, et son conjoint, M. Ronald Vienneau, ont visité le centre de Portage à Cassidy Lake le 22 avril 2015. 

« Ma visite à Portage s’est avérée à la fois émotionnelle, stimulante et instructive », a affirmé Mme Roy-Vienneau.  En savoir plus …

Aider les jeunes à planifier leur avenir

PortageWoodWorkWeb

Afin d’aider les jeunes résidants du centre de Portage à Cassidy Lake à planifier leurs études et leur carrière, l’équipe de Portage a mis sur pied des activités et un programme de découverte des métiers.  Du 27 avril au 12 juin, une formation pratique a été offerte aux jeunes qui s’intéressent aux métiers spécialisés tels que la menuiserie, les travaux d’électricité et la plomberie et le travail des métaux. En savoir plus…

Déjeuner communautaire à Sussex

CIMG1755 CB SussexWEBLe petit-déjeuner communautaire annuel de Portage Atlantique s’est tenu le 26 mai 2015, du côté de Sussex, au Nouveau-Brunswick. Parmi les invités figuraient des représentants du gouvernement, des membres de la communauté d’affaires, des membres de clubs sociaux ainsi que des intervenants des domaines de la santé, de la sécurité publique et de l’éducation. En savoir plus …

ÉVÉNEMENTS

Juillet et août – Portage Atlantique organise des séances d’information pour favoriser un dialogue sur les bienfaits d’une vie sans tabac.
En savoir plus …

3 au 6 août 2015 – 12 jeunes du centre de Portage Atlantique à Cassidy Lake participeront aux 17e Olympiades de Portage à Saint-Malachie, au Québec.

27 septembre 2015 – La 19e Fête de la Reconnaissance de Portage Atlantique soulignera les réussites des adolescents qui ont terminé diverses étapes du programme en résidence et du programme postcure, en plus d’atteindre leurs objectifs scolaires.

 

 Portage_hand_HR 

« Je souhaite prendre un moment pour écrire quelques mots à propos de l’aide offerte au cours des derniers mois. Je suis si reconnaissante de pouvoir participer à des activités saines et positives avec d’autres personnes qui ont aussi fait face à des problèmes de dépendance. Ensemble, nous nous rendons compte que nous pouvons accomplir plein de choses sans être dépendants des drogues et de l’alcool. »

– Jade, finissante de Portage Atlantique à propos du soutien offert par la Fondation communautaire de Fredericton

Lire le témoignage complet

Accueil du Fundy Silverados Friendship Club

CIMG1756 - SilveradosWEBLe 26 mai, Portage Atlantique accueillait le Fundy Silverados Friendship Club.  Lors de leur arrivée à Cassidy Lake, six membres du Fundy Silverados Friendship Club ont été accueillis par cinq jeunes résidants qui leur ont offert une visite guidée du centre en décrivant une journée type à Portage. La visite s’est conclue par une période d’échanges et de discussions dans l’auditorium qui surplombe le lac. Les invités ont été vivement impressionnés par leurs guides et les installations de Portage. Les membres du Fundy Silverados Friendship Club sont très actifs au sein de la communauté de Sussex. En savoir plus …

Un athlète inspirant rencontre les résidants de Cassidy Lake

2015-05-visit of Luke Couture-badmintonWEBLe 12 mai 2015, Luke Couture, membre du Programme Athlètes Olympiques RBC, et joueur de badminton canadien de niveau international, a rendu visite aux jeunes du centre Portage Cassidy Lake.
Il a parlé de sa jeunesse à Saint Jean, N.-B et de son désir de devenir un athlète professionnel.  En savoir plus …

Visite de la Fondation communautaire de Fredericton                   

FCF 2015WEB

Portage Atlantique accueillait le 16 juin dernier un groupe de la Fondation communautaire de Fredericton à son centre de Cassidy Lake. Le “Portage Atlantic Peer Support Project”, commandité par la Fondation, permet aux jeunes du programme postcure de Portage de participer à des activités sociales avec d’autres jeunes de Fredericton. En savoir plus …

Visite d’étudiants de l’UNBSU

visit from University of NB Student UnionWEB
 Le 13 juillet dernier, des membres du comité exécutif de la Fédération des étudiants de l’Université du Nouveau Brunswick (UNBSU) ont visité le centre Portage à Cassidy Lake. Ils ont apprécié la visite et étaient heureux de constater les ressources disponibles pour les jeunes. En savoir plus …

À propos de Portage

Portage est un organisme à but non lucratif voué à la réinsertion sociale des toxicomanes. Avec des points de service au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario, Portage représente un des plus importants programmes de réadaptation au Canada. Grâce à l’application de techniques de pointe et des meilleures pratiques de la communauté thérapeutique, Portage vise chez l’usager le développement de l’estime de soi, la confiance et l’acquisition des compétences pour résoudre ses problèmes.  Pour de plus amples renseignements, cliquez ici.

Portage Atlantique a été établi en 1996.

PORTAGE CANADA

Portage Ontario

Portage Québec

RENSEIGNEMENTS

Pour plus d’information, pour participer à nos activités ou pour nous faire part de vos commentaires, contactez :

Carol Tracey
Directrice du développement
Portage Atlantique
506-459-1284
ctracey@portage.ca

Pour de l’information sur l’admission, contactez le centre au : 1-888-735-9800 sans frais (partout au Canada atlantique)
Tél. : 506-839-1200
Fax : 506-839-1210
info_adoatl@portage.ca

POUR D’AUTRES NOUVELLES DE PORTAGE

Quoi de neuf chez Portage?

Portage dans les médias

Publications de Portage Atlantique

Vous êtes intéressé par une carrière chez Portage? Informez-vous!

facebook_fr.jpg twitter_fr.jpg