alt-ete2012
Portage Atlantic - Recovery Trail

L’événement «Stride for Success» 2012 a permis d’amasser 13 000 $ pour le projet «Sentier de récupération»

Portage Atlantic - Stride for Success 2012Lancé en juillet 2010, en partenariat avec T4G, une entreprise de technologies de l’information et l’événement annuel Celebration of Green Space qui a lieu à Saint John, le relais bénéfice « Stride for Success » au service du projet « Sentier de récupération » de Portage Atlantique a célébré sa troisième et dernière année le dimanche 15 juillet au pavillon Lily Lake de Saint John.
En savoir plus…

Les résidants participent à une cérémonie amérindienne de purification

Portage Atlantic - Sweat LodgeLe 28 juin dernier, des aînés de la Première Nation St. Mary’s ont visité le centre à Cassidy Lake pour présenter une cérémonie de purification (« Sweat Lodge ») avec des jeunes.
En savoir plus…

Portage Atlantique poursuit ses déjeuners communautaires à Corner Brook (Terre-Neuve)

Le 15 mai, quarante invités ont pris part au déjeuner communautaire de Portage Atlantique à Corner Brook (Terre-Neuve). Comme Portage Atlantique avait déjà reçu des jeunes de Corner Brook, ce rassemblement a permis de rétablir les relations avec cette communauté et de sensibiliser davantage la population de Terre-Neuve et Labrador au programme de Portage qui est proposé au Nouveau-Brunswick.
En savoir plus…

Campagne annuelle de la Fondation Portage Atlantique

La campagne annuelle 2011-2012 tirant à sa fin, nous aimerions prendre un moment pour revenir sur les douze derniers mois et nous concentrer sur les réalisations accomplies grâce au généreux soutien de nos donateurs.
En savoir plus…

 

ÉVÉNEMENTS La Fête de la reconnaissance
La Fête annuelle de la reconnaissance de Portage Atlantique célèbre les jeunes qui ont terminé leur thérapie en résidence au cours de la dernière année et les finissants qui ont réussi à maintenir un mode de vie sain pendant toute l’année. Cette année, l’événement aura lieu le dimanche 30 septembre. On pourra y entendre Dan Martell, ancien résidant du centre à Cassidy Lake et conférencier invité spécialement pour l’occasion.
Portage Atlantic - Recognition Ceremony Speaker Dan Martell
En savoir plus…

La famille Friars dédicace un concert à Portage Atlantique
La famille Friars de Saint John présentera, au mois de novembre 2012, un concert musical afin d’amasser des fonds pour Portage Atlantique. Le 10 mai dernier, certains membres du groupe ont visité le centre à Cassidy Lake afin de rencontrer les résidants, de participer à une réunion matinale et de faire le tour des installations.

NOUVELLES EN BREF

Célébration de la fête du Canada
Le 1er juillet, les résidants et les membres du personnel de Portage Atlantique ont célébré la fête du Canada en prenant part à un brunch décontracté à 10 h 15 suivi d’une foule d’activités.
En savoir plus…

Le directeur du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick visite le centre à Cassidy Lake
Le 29 mai dernier, M. Bob Eckstein, directeur du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, a visité le centre : il a fait une visite guidée des installations, a pris part à une réunion d’information et a partagé un dîner en compagnie de membres du Club Lions de New Maryland.

Portage Atlantic - Resident artwork

« [Le suivi postcure] me rassure et me sécurise tellement, car il m’a été très difficile de me réadapter au quotidien après mon passage à Portage. Le fait de pouvoir parler à quelqu’un qui connaît mes problèmes et mon combat et qui s’en soucie m’aide vraiment à me confier, ce que je ne pourrais faire normalement avec d’autres personnes en dehors de Portage. Si je n’avais pas eu accès à tous les services de suivi postcure, je ne peux garantir que je serais demeurée sobre. » – Kelsey, finissante de Cassidy Lake

Activités estivales à Cassidy Lake

L’été est enfin arrivé et le programme des vacances scolaires bat son plein. Le centre de réadaptation du lac Cassidy pour toxicomanes a prévu une foule d’activités divertissantes tant pour les jeunes garçons que les jeunes filles.
En savoir plus…

Les membres du personnel de Portage Atlantique obtiennent un certificat de prévention du suicide

Portage Atlantic - Staff ASIST trainingÀ la fin du mois de juin, tout le personnel du centre à Cassidy Lake a participé au programme ASIST (Formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide). On décrit le modèle d’intervention face au suicide, qu’a élaboré une entreprise privée du nom de LivingWorks, comme des techniques d’intervention face au suicide, modèle conçu pour assurer la sécurité d’une personne jusqu’à ce qu’elle puisse obtenir l’aide d’un professionnel.

Journée contre l’intimidation : des résidants partagent leur expérience 

Nombre de résidants de Portage ont déjà intimidé quelqu’un ou été victimes d’intimidation, expériences qui ont souvent contribué à leurs problèmes de toxicomanie. Portage Atlantique a consacré la journée du 15 juin aux discussions sur l’intimidation. On y apprenait comment prévenir ce problème et comment mieux gérer les situations où quelqu’un est victime d’intimidation. Ils ont visionné quelques films portant sur le sujet, notamment la vidéo qu’a tournée un groupe d’anciens résidants de Cassidy Lake l’an dernier.  Cliquez ici pour voir la vidéo…

Une diplômée de Portage Atlantique reçoit une bourse d’études

Portage Atlantic - Lions bursary Amanda2Le Ron Evans Bursary Fund a récemment attribué une bourse de 1 000 $ pour études postsecondaires à Amanda, diplômée de Portage Atlantique et étudiante de 4e année en psychologie, à l’Université Saint-Thomas.
En savoir plus…

Une finissante de Portage livre un témoignage émouvant

Un groupe d’enseignantes de la société Delta Kappa Gamma ont invité un représentant et une finissante de Portage Atlantique à présenter le programme de Portage lors de leur colloque annuel qui a eu lieu le 2 juin dernier à Fredericton. Les membres de la société Delta Kappa Gamma ont été visiblement touchés par le témoignage de la finissante, une jeune mère de deux enfants, qui leur a fait partager les pires moments de souffrance qu’elle ait connus alors qu’elle luttait contre de graves problèmes de toxicomanie.
En savoir plus…

Portage Canada
Qu’est-ce que Portage?

PortagePour ceux qui n’ont jamais vécu ou constaté la transformation qui se produit dans le cadre d’une thérapie de réadaptation en toxicomanie, il peut être difficile de comprendre tout ce que suppose un traitement chez Portage.  Le présent document en dresse un aperçu général.
En savoir plus…

Portage Canada
Portage souligne la semaine de la santé mentale 2012

La toxicomanie et la santé mentale sont de plus en plus reliées, puisque plusieurs personnes qui souffrent de toxicomanie éprouvent aussi des problèmes de santé mentale.
En savoir plus…

Portage Canada
Portage rend hommage à ses employés

Chaque trimestre, les employés de chaque centre de Portage sont invités à choisir un employé qui s’est démarqué pour son travail exemplaire et sa contribution exceptionnelle soit à l’organisation de Portage, soit à l’équipe du personnel ou encore à la communauté thérapeutique.
En savoir plus…

À propos de Portage

Portage est un organisme à but non lucratif voué à la réinsertion sociale des toxicomanes. Avec des points de service au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Ontario et nouvellement en Colombie-Britannique, Portage représente un des plus importants programmes de réadaptation au Canada. Grâce à l’application de techniques de pointe et des meilleures pratiques de la communauté thérapeutique, Portage vise chez l’usager le développement de l’estime de soi, la confiance et l’acquisition des compétences pour résoudre ses problèmes.  Portage gère des centres de réadaptation au Canada depuis plus de 39 ans.  Portage Atlantique a été établi en 1996.

En savoir plus sur la mission, la vision et les valeurs de Portage.

NOUVELLES EN BREF

Le Club Lions de Riverview fait un don de 2000 $
Le 27 juin dernier, les membres du Club Lions de Riverview se sont rendus au centre à Cassidy Lake pour remettre un chèque de 2000 $ à Portage Atlantique. Cette somme a servi à l’achat de tapis de judo et de matériel artistique pour le centre.

Portage Atlantic - Lions donation

Une résidante de Portage termine ses études secondaires
Le 15 juin, Ashlee, une résidante de Portage, a reçu son diplôme d’études secondaires lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Sussex. Félicitations Ashlee pour cette remarquable réalisation!

PORTAGE ATLANTIQUE DANS LES MÉDIAS

29 juin 2012 – Telegraph Journal
‘Strides for Success’ to fund rehab centre Lire

26 juin 2012 – Kings County Record
Rehabilitatoin centre raising money for recovery trailLire

26 juin 2012 – CNW Newswire
T4G challenges New Brunswick’s tech community to plug into the final ‘Stride for Success’ charity race Lire

RENSEIGNEMENTS

Pour plus d’information, pour participer à nos activités ou pour nous faire part de vos commentaires, contactez :

Carol Tracey
Directrice du développement
Portage Atlantique
506-459-1284
ctracey@portage.ca

Pour de l’information sur l’admission au programme de réadaptation, contactez le centre du lac Cassidy au: 1-888-735-9800 sans frais (partout au Canada atlantique)
Tél. : 506-839-1200
Fax : 506-839-1210
info_adoatl@portage.ca

POUR D’AUTRES NOUVELLES DE PORTAGE

Quoi de neuf chez Portage?

Portage dans les médias

Publications de Portage Atlantique

Vous êtes intéressé par une carrière chez Portage? Informez-vous!

{VR_SOCIAL_SHARING}

facebook_fr.jpg twitter_fr.jpg