Portage Atlantique - Bulletin automne 2015
Fête de la reconnaissance Portage Atlantique

41 adolescents des provinces atlantiques célèbrent leur victoire sur la toxicomanie 

Le dimanche 27 septembre 2015, la 19e Fête de la Reconnaissance de Portage Atlantique a souligné la réussite des adolescents qui ont terminé la phase en résidence du programme de réadaptation en toxicomanie de Portage, ainsi que le succès des jeunes qui ont maintenu un style de vie sain depuis un an. En savoir plus…  

Sur la photo : Des finissants de Portage avec l’invité d’honneur, l’honorable Jocelyne Roy Vienneau, Lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick et son mari, Ronald Vienneau. (Crédit photo : Tammy Scott-Wallace/Kings County Record)

Retard scolaire pendant qu’on est en traitement? Pas chez Portage!

Portage AcademyReconnue comme une école alternative par le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick, l’Académie Portage encourage la persévérance scolaire des résidants. Au cours de la dernière année, 116 crédits d’études secondaires ont été octroyés, quatre jeunes ont travaillé à compléter leur diplôme d’équivalence générale et 32 autres ont participé à un programme de formation pratique dans sept métiers différents par le biais de programmes du Ministère. Plusieurs finissants de Portage poursuivent leurs études dans des établissements postsecondaires grâce à des bourses d’études offertes par Portage Atlantique et par le club des Lions (la bourse du Lion Ron Evans). En savoir plus…

AIDER LES JEUNES À VAINCRE LA TOXICOMANIE 

Vidéo Portage Atlantique
Visionnez la vidéo…

NOUVELLES EN BREF

Ateliers d’arts plastiques au centre de Portage à Cassidy Lake

Les Olympiades annuelles rassemblent les jeunes de toutes les régions

PORTAGE ATLANTIQUE DANS LES MÉDIAS

28 sept – Kings County Record
Forty-one young people completed Cassidy Lake program that provides them a new lease on life

ÉVÉNEMENTS 

Présentation au club des Lions de Pickwauket, N.-B. – le 26 oct.

Petit déjeuner communautaire pour les employés de la Loto Atlantique à Moncton – le 28 oct.

Présentation au club des Lions de Summerside, Î-P-É  – le 14 nov.

Semaine de la prévention de la toxicomanie – du 15 au 21 nov.

Cody témoignage

« Je n’ai plus besoin de drogues pour vivre. Je n’ai plus à m’inquiéter où je vais dormir, qu’est-ce que je vais manger ou si je vais manger. »  – Jody, diplômé de Portage Atlantique 

Promouvoir les bienfaits d’une vie sans tabac 

Tobacco FreeCet été, les sessions d’information et de discussion « Une vie sans tabac » ont été révélatrices et motivantes pour les jeunes en traitement au centre de réadaptation en toxicomanie de Portage Atlantique, à Cassidy Lake.  En savoir plus…

Chaque nuage a un ruban argenté – Portage fête la Journée du rétablissement 

Journée du rétablissement rubans argentésEn partenariat avec Bridges of Canada et le Traitement des dépendances et Santé mentale du N.-B., Portage Atlantique a participé à la Journée du rétablissement le 17 septembre dernier. L’événement, tenu à l’hôtel de ville de Fredericton, rendait hommage à tous ceux qui ont vaincu la toxicomanie. Le maire, Brad Woodside, lui-même membre du conseil d’administration de Portage Atlantique, a donné le coup d’envoi à l’activité en lisant la proclamation de la Journée du rétablissement, suivi par un invité d’honneur. Des membres du public ont par la suite témoigné de leur propre rétablissement. En savoir plus…

10 indices qui suggèrent que votre adolescent consomme de la drogue 

L’adolescence est une période durant laquelle les jeunes sont en quête d’indépendance et désirent plus que jamais être acceptés par leurs pairs. Bien que cela soit tout à fait normal, nous pouvons nous demander, en tant que parents, quels comportements peuvent nous alerter à la possibilité que notre jeune consomme des substances illicites de façon abusive. En savoir plus…

À propos de Portage

Portage est un organisme à but non lucratif voué à la réinsertion sociale des toxicomanes. Avec des points de service au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario, Portage représente un des plus importants programmes de réadaptation au Canada. Grâce à l’application de techniques de pointe et des meilleures pratiques de la communauté thérapeutique, Portage vise chez l’usager le développement de l’estime de soi, la confiance et l’acquisition des compétences pour résoudre ses problèmes.  Pour de plus amples renseignements, cliquez ici.

Portage Atlantique a été établi en 1996.

Aidez-nous à sensibiliser!

Nous organisons une campagne spéciale de sensibilisation en ligne à la fin du mois de novembre.  Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour obtenir plus d’information et pour nous aider à diffuser le message!

PORTAGE CANADA

Reconnaissance des employés et avis de nomination automne 2015 

L’assemblée générale annuelle 2015

RENSEIGNEMENTS

Pour plus d’information, pour participer à nos activités ou pour nous faire part de vos commentaires, contactez :

Carol Tracey
Directrice du développement
Portage Atlantique
506-459-1284
ctracey@portage.ca

Pour de l’information sur l’admission, contactez le centre au : 1-888-735-9800 sans frais (partout au Canada atlantique)
Tél. : 506-839-1200
Fax : 506-839-1210
info_adoatl@portage.ca

POUR D’AUTRES NOUVELLES DE PORTAGE

Quoi de neuf chez Portage?

Portage dans les médias

Publications de Portage Atlantique

Vous êtes intéressé par une carrière chez Portage? Informez-vous!

facebook_fr.jpg twitter_fr.jpg