atl-automne2014
portage_mod_final

18e Fête de la Reconnaissance

Portage Atlantique a tenu sa 18e Fête de la Reconnaissance annuelle, le dimanche 28 septembre, au Sussex High School. La Fête de la Reconnaissance revêt une signification particulière pour les jeunes et les familles ayant reçu le soutien du programme de Portage, à Cassidy Lake. Cette année, 42 jeunes des provinces atlantiques étaient reconnus pour avoir complété différentes phases du programme en résidence et du suivi postcure.  En savoir plus…

Portage Atlantique participe à l’événement Recovery Day

Le 9 septembre, des membres de la communauté de Fredericton se sont réunis à l’hôtel de ville à l’occasion de l’événement Recovery Day (journée du rétablissement). Cette journée vise à sensibiliser la population canadienne à la question de la toxicomanie, à contrer les préjugés et à souligner le rôle du rétablissement dans la vie des personnes ayant surmonté une dépendance et dans la vie de leurs familles et leurs communautés. En savoir plus…

Cinq médailles pour les jeunes de Cassidy Lake aux Olympiades de Portage

olympiades2014Du 11 au 14 août dernier, les jeunes résidants des centres Elora en Ontario, Cassidy Lake au Nouveau-Brunswick, ainsi que Beaconsfield, lac Écho et Saint-Malachie au Québec se sont réunis à Saint-Malachie à l’occasion des Olympiades
annuelles de Portage. En savoir plus…

PLUS DE 40 ANS DE SERVICE À LA COLLECTIVITÉ

Portage vidéo corporative
Visionnez la vidéo…

NOUVELLES EN BREF

Conférence d’éducateurs à Moncton

PORTAGE ATLANTIQUE DANS LES MÉDIAS

20 octobre – Radio-Canada
Peu de ressources pour les jeunes toxicomanes en Atlantique

Sep. 30 – Global New Brunswick

Fight against drug addiction

Sep. 30 – Times & Transcript / Kings County Record
Portage Atlantic youth conquer addiction

Sep. 30 – The Daily Gleaner
Woman emerges from 10-year struggle with drugs, alcohol

Apr. 12 – The Daily Gleaner
One day at a time

 Portage_hand_HR 

« Des membres du Jack Kidd Council ont visité Portage Atlantique, observé les jeunes pendant leurs séances de counselling et écouté leurs témoignages sur leurs luttes contre les dépendances. Ces visites ont permis aux membres de l’UCT de mieux comprendre comment ces jeunes sont amenés à assumer la responsabilité de leurs actions et de leurs choix. Les cérémonies de remise de diplômes sont un moment émouvant, alors que les familles et les sympathisants se réunissent pour entendre chacun des diplômés raconter son expérience à Portage. » – Wes Cosman, président du Drug Awareness Committee, United Commercial Travelers (UCT) Jack Kidd Council 755, Saint-John, Nouveau-Brunswick.

Lire d’autres témoignages

Semaine nationale de sensibilisation aux toxicomanies 2014

La 27e édition de la Semaine nationale de sensibilisation aux toxicomanies aura lieu du 16 au 22 novembre prochain. En plus de fêter un mode de vie sans drogue et de reconnaître les efforts de ceux et celles qui se sont affranchis de leurs dépendances, cet événement annuel est l’occasion idéale de sensibiliser la population au problème de la toxicomanie qui affecte des jeunes et des adultes partout au Canada. 
En savoir plus…

Distinction pour le gouverneur Ron Evans

ron evans agm2014Lors de la soirée de l’Assemblée générale annuelle de Portage, tenue le 9 octobre à Montréal, les membres du conseil d’administration qui ont apporté à l’organisation une grande aide et du soutien au cours des dernières années ont été reconnus. M. Ron Evans, un résident de Fredericton s’étant impliqué auprès des jeunes à risque avec Portage, a reçu une distinction de la part du président de l’organisation, Peter A. Howlett. En savoir plus…

Entrevue avec Kristen Marks, enseignante à l’Académie Portage 

Sans aucun doute, la profession d’enseignant demande de la patience, de la créativité et du dévouement. Nous avons tous en tête une personne qui, durant notre cheminement scolaire, a modifié notre vision du monde ou nous a appris à devenir de meilleures personnes. Kristen Marks,  enseignante à l’Académie Portage de Cassidy Lake, est certainement l’une de celles qui aura eu un impact positif sur la vie de nombreux jeunes gens. En savoir plus…

Une nouvelle génératrice pour le centre de Cassidy Lake

Dans une optique d’amélioration continue de ses services, le centre de Cassidy Lake au Nouveau-Brunswick a fait l’acquisition d’une génératrice au début de l’été. Une bonne nouvelle puisque les pannes d’électricité occasionnées par les tempêtes hivernales pourront désormais être prévenues. Presque tous les centres de Portage sont munis d’une génératrice pour assurer le confort de tous. En savoir plus…

À propos de Portage

Portage est un organisme à but non lucratif voué à la réinsertion sociale des toxicomanes. Avec des points de service au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Ontario et en Colombie-Britannique, Portage représente un des plus importants programmes de réadaptation au Canada. Grâce à l’application de techniques de pointe et des meilleures pratiques de la communauté thérapeutique, Portage vise chez l’usager le développement de l’estime de soi, la confiance et l’acquisition des compétences pour résoudre ses problèmes.  Pour de plus amples renseignements, cliquez ici.

Portage Atlantique a été établi en 1996.

ÉVÉNEMENTS

Déjeuner communautaire à Frédéricton – 12 novembre

PORTAGE CANADA

Soirée des Grands Philanthropes 2014

RENSEIGNEMENTS

Pour plus d’information, pour participer à nos activités ou pour nous faire part de vos commentaires, contactez :

Carol Tracey
Directrice du développement
Portage Atlantique
506-459-1284
ctracey@portage.ca

Pour de l’information sur l’admission, contactez le centre au : 1-888-735-9800 sans frais (partout au Canada atlantique)
Tél. : 506-839-1200
Fax : 506-839-1210
info_adoatl@portage.ca

POUR D’AUTRES NOUVELLES DE PORTAGE

Quoi de neuf chez Portage?

Portage dans les médias

Publications de Portage Atlantique

Vous êtes intéressé par une carrière chez Portage? Informez-vous!

facebook_fr.jpg twitter_fr.jpg