Portage Atlantique automne 2012
Portage Atlantic Recognition Ceremony 2012

43 jeunes de Portage Atlantique célèbrent leur victoire contre la dépendance

Le dimanche 30 septembre 2012, Portage Atlantique a tenu sa Fête de la reconnaissance annuelle pour rendre hommage aux jeunes qui ont terminé, cette année, la phase résidentielle de leur programme de traitement de la toxicomanie, de même qu’aux finissants de l’an dernier qui maintiennent depuis un mode de vie positif. Cette année, le conférencier Dan Martell a participé à cette soirée commanditée avec fierté par Projet Santé mentale des enfants RBC. Dans son jeune temps, cet entrepreneur réputé de Moncton a été aux prises avec des problèmes de dépendance et d’activité criminelle, mais il a réussi à reprendre le droit chemin grâce à Portage.
En savoir plus…

Sur la photo : Ron Evans, membre du conseil régional de Portage Atlantique, Dan Martell, finissant de Portage et conférencier, Andrew, finissant de Portage, et Russell King, président du conseil régional de Portage Atlantique.

Portage souligne la Semaine nationale de sensibilisation aux toxicomanies 2012

Une partie de la mission de Portage est de faire savoir au grand public qu’il existe des options de traitement en toxicomanie viables et efficaces pour remédier au problème majeur de la toxicomanie dans la société. Cette année, durant la semaine de la prévention de la toxicomanie, du 18 au 24 novembre 2012, Portage met en lumière la tendance croissante de l’abus de médicaments sur ordonnance, qui ont un effet dévastateur sur la vie de nombreuses personnes. Si vous travaillez dans une école ou un organisme communautaire et  souhaitez que Portage donne une présentation sur la réadaptation en toxicomanie, ou si vous êtes intéressé à  visiter un de nos centres pendant la semaine de la prévention de la toxicomanie, veuillez communiquer avec Carol Tracey, directrice du développement, Portage Atlantique au 506-459-1284 ou à ctracey@portage.ca

ÉVÉNEMENTS Déjeuner communautaire à St. John’s (T.-N.-L.)
Le 7 novembre 2012, Portage Atlantique poursuivra sa série de déjeuners communautaires à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, pour sensibiliser les gens de  la région au programme de réadaptation pour toxicomanes offert à Cassidy Lake. Pour obtenir plus de renseignements sur cet événement, veuillez communiquer avec Carol Tracey, directrice du développement de Portage Atlantique, au 506 459-1284 ou à ctracey@portage.ca.

Concert de Tracy Friars Family and Friends au profit de Portage Atlantique
Les recettes du concert de Tracy Friars Family and Friends qui aura lieu le 26 novembre 2012 seront versées à Portage Atlantique. Les billets pour ce concert se sont envolés en 30 minutes lorsqu’ils ont été mis en vente, en septembre. Portage Atlantique est très reconnaissant de ce soutien.

Le 40e anniversaire de Portage arrive à grands pas!
Portage a hâte de fêter, cet hiver, ses quarante ans de service au sein de la communauté.   Tous les centres de Portage au Canada commémoreront l’ouverture du premier centre au Québec en 1973 et les progrès de l’organisme au fils des ans, ainsi que les dizaines de milliers de personnes qui se sont libérées de la dépendance pour devenir des citoyens actifs et productifs dans la société, grâce à Portage.

NOUVELLES EN BREF

Rehausser le profil de Portage à Terre-Neuve-et-Labrador

L’embellissement du centre de Portage à Cassidy Lake

Portage Atlantique participe aux Olympiades annuelles de Portage

Portage Atlantic Inspirational Art

« Je suis presque mort », dit Andrew, un finissant de Portage qui célébrait son premier anniversaire de vie sans drogue à l’occasion de la Fête de la reconnaissance cette année. Avant son arrivée à Portage, Andrew prenait de la cocaïne par intraveineuse et était aux prises avec des problèmes de prostitution juvénile. « C’est ce qui m’a convaincu de changer. La mort me regardait dans les yeux et j’étais certain que j’allais y passer… mais j’ai survécu. Les médecins m’ont dit que je ne me rendrais pas à 18 ans, mais je suis toujours vivant. »

Portage obtient son propre centre de conditionnement physique

C’est avec plaisir que Portage Atlantique annonce la construction prochaine du tout nouveau centre de conditionnement Lewis, à Cassidy Lake, grâce à un généreux don du regretté Dr William Lewis de la Nouvelle-Écosse. Il est bien connu que l’activité physique peut améliorer la santé physique et mentale, et le rendement scolaire. C’est pourquoi cet ajout au centre de réadaptation pour toxicomanes de Cassidy Lake, centre d’une capacité de 52 lits, rehaussera la programmation récréative offerte aux résidants.
En savoir plus…

Portage Canada

Services à la famille

Portage Family ServicesLes services offerts aux familles des participants font partie intégrante du traitement chez Portage. Les rapports des membres entre eux ont une incidence significative sur les résultats du traitement.
En savoir plus…

Portage lance une nouvelle campagne publicitaire

Portage campagne publicitaire 2012Portage est fier de lancer officiellement sa nouvelle campagne publicitaire, gracieuseté de HOP Comportement de marque. Les publicités font voir les conséquences dévastatrices de la toxicomanie et mettent de l’avant les bienfaits d’une thérapie chez Portage.
En savoir plus…

Reconnaissance des employés

Cette année, Portage rend hommage à quarante membres du personnel qui célèbrent un anniversaire marquant cinq, dix, quinze, vingt et même vingt-cinq années de service chez Portage. Parmi ceux-ci, Portage Atlantique a rendu hommage à cinq membres du personnel pour leur dévouement à l’organisme.

À propos de Portage

Portage est un organisme à but non lucratif voué à la réinsertion sociale des toxicomanes. Avec des points de service au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Ontario et nouvellement en Colombie-Britannique, Portage représente un des plus importants programmes de réadaptation au Canada. Grâce à l’application de techniques de pointe et des meilleures pratiques de la communauté thérapeutique, Portage vise chez l’usager le développement de l’estime de soi, la confiance et l’acquisition des compétences pour résoudre ses problèmes.  Portage gère des centres de réadaptation au Canada depuis plus de 39 ans.  Portage Atlantique a été établi en 1996.

En savoir plus sur la mission, la vision et les valeurs de Portage

PORTAGE ATLANTIQUE DANS LES MÉDIAS

3 octobre 2012 – Radio-Canada
Entrevue avec une finissante et le chef de serviceÉcouter

1 octobre 2012 – Times & Transcript
Portage helped businessman beat addictionLire

1 octobre 2012 – Acadie Nouvelle
Sans Portage Atlantique « je serais mort »Lire

18 septembre 2012 – Telegraph Journal
Tickets sell out for fundraising eventLire

{VR_SOCIAL_SHARING}

RENSEIGNEMENTS

Pour plus d’information, pour participer à nos activités ou pour nous faire part de vos commentaires, contactez :

Carol Tracey
Directrice du développement
Portage Atlantique
506-459-1284
ctracey@portage.ca

Pour de l’information sur l’admission au programme de réadaptation, contactez le centre du lac Cassidy au: 1-888-735-9800 sans frais (partout au Canada atlantique)
Tél. : 506-839-1200
Fax : 506-839-1210
info_adoatl@portage.ca

POUR D’AUTRES NOUVELLES DE PORTAGE

Quoi de neuf chez Portage?

Portage dans les médias

Publications de Portage Atlantique

Vous êtes intéressé par une carrière chez Portage? Informez-vous!

facebook_fr.jpg twitter_fr.jpg