alt-automne2011
Portage Atlantic News - Recognition Ceremony 2011 B
Photo: David Kelly/Canadaeast News Service
Sur la photo : Marie-Claude Blais, procureure générale et ministre de la Justice et de la Consommation du Nouveau-Brunswick, Shellee and Chad, finissants de Portage et Dr Russell H.T. King, président de Portage Atlantique, à la Fête de la reconnaissance de Portage Atlantique.

Portage Atlantique honore 42 jeunes ayant vaincu leur toxicomanie à Cassidy Lake, cette année

Le 25 septembre 2011, Portage Atlantique a tenu sa 15e Fête de la reconnaissance annuelle à la Hampton High School, à Hampton (Nouveau- Brunswick). Quarante-deux jeunes de partout au Canada ont monté sur scène pour recevoir leur diplôme soulignant la réussite de la phase résidentielle du programme de réadaptation de Portage destiné aux toxicomanes.  

Entourés de leurs familles, d’amis, d’intervenants de Portage et de membres de la collectivité, ces finissants ont vécu une journée riche en émotions et profité de l’occasion pour exprimer leur sincère reconnaissance à tous ceux qui les ont aidés sur le chemin de la sobriété.
En savoir plus…

La Fondation de Postes Canada pour la santé mentale remet une subvention à Portage Atlantique

Portage Atlantic News - Canada Post Foundation Grant SL’objectif des subventions accordées par la Fondation de Postes Canada pour la santé mentale consiste à améliorer la qualité de vie de personnes souffrant de maladie mentale, en sensibilisant la population et en aidant les organismes qui offrent des services de santé mentale aux gens dans le besoin. Plusieurs personnes qui souffrent de toxicomanie éprouvent aussi des problèmes de santé mentale; c’est pourquoi Portage Atlantique a reçu une subvention en 2011.

Portage Atlantique a utilisé la subvention de la Fondation de Postes Canada pour embaucher un deuxième intervenant en services postcures et de continuum de soin auprès des jeunes et de leurs familles, à la fin de l’étape en résidence du programme, dans le but d’assurer le succès de leur réinsertion sociale. Grâce à ce deuxième intervenant, Portage Atlantique est désormais en mesure d’accroître le nombre de rencontres postcures et de soutien familial offerts au Canada atlantique.
En savoir plus…

ÉVÉNEMENTS

Petit-déjeuner communautaire
Le prochain petit-déjeuner communautaire de Portage Atlantique aura lieu le 25 octobre à Annapolis Valley, Nouvelle-Écosse.  Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Carol Tracey, directrice du développement de Portage Atlantique à
ctracey@portage.ca ou au 506.459.1284.

 

NOUVELLES EN BREFOlympiades de Portage
Le 16 août dernier, 70 jeunes et 20 intervenants de tous les centres de Portage au Québec et une délégation provenant du centre au Nouveau-Brunswick se sont regroupés au centre de Portage à Prévost, dans les Laurentides, pour l’édition 2011 des Olympiades Portage.
En savoir plus…

Portage News - Olympiades 2011
PORTAGE ATLANTIQUE DANS LES MÉDIAS 26 septembre 2011 – Telegraph Journal
Portage Atlantic helps those who want to help themselvesLire

28 juillet 2011- Telegraph Journal
Judge tells 19-year old he’s come a long way Lire

Portage Atlantic News - Cassidy Lake Artwork

« Tout a débuté lorsque j’avais 12 ans, avec mes copains et mes connaissances. J’ai commencé à consommer. Je ne m’entendais pas bien avec mes parents. Nous nous disputions. À l’âge de 16 ans, j’ai quitté la maison; après, tout a dégringolé. Je n’allais pas souvent à mes cours, je consommais tout le temps et je m’amusais avec des amis. Je ne voulais pas retourner à la maison », a indiqué Shellee Rogerson à la Fête de la reconnaissance de Portage Atlantique. « À mon arrivée ici, c’était difficile. Être loin de mon fils m’éprouvait beaucoup. Mais il était mon inspiration et c’est ce que je me répétais chaque jour. Portage m’a rendu ma vie, c’est évident. Je ne pense pas que j’aurais retrouvé mon fils sans Portage. »

Le centre de Cassidy Lake aura son propre centre de conditionnement physique

Une vie saine, un esprit sain dans un corps sain… Voilà les principes que Portage Atlantique tente d’inculquer aux résidants venus chercher une thérapie de réadaptation en toxicomanie au centre de Cassidy Lake.

Le regretté Dr William Lewis, fervent donateur à la campagne de financement « Contribuez au miracle » de Portage Atlantique destinée à construire le nouveau centre à Cassidy Lake, a légué un très généreux don dans le cadre de sa succession pour la construction d’un centre récréatif et de conditionnement physique, dont le nom sera attribué en mémoire de ses parents, Oliver et Doris Lewis.
En savoir plus…

Le personnel du centre à Cassidy Lake : le plus important atout de Portage Atlantique

Les connaissances, le dévouement et l’engagement de l’équipe multidisciplinaire de Cassidy Lake, constituée de professeurs, de cliniciens, d’infirmiers et d’auxiliaires, comptent parmi les plus importants atouts de Portage Atlantique. Le personnel est entièrement dévoué à aider les jeunes dont ils prennent soin et à leur fournir de nouvelles occasions de s’épanouir et de redécouvrir leur véritable potentiel. Tout en veillant au bon fonctionnement de la communauté thérapeutique ainsi qu’à la sécurité des résidants, les membres du personnel servent également de modèle auprès des jeunes. Plusieurs d’entre eux sont des finissants de Portage eux-mêmes et peuvent par conséquent très bien comprendre ce que vivent et ressentent les résidants.
En savoir plus…

Portage Atlantic News - Cassidy Lake Staff

Le premier ministre du Nouveau-Brunswick visite le centre de réadaptation en toxicomanie de Portage

Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, M. David Alward, s’est rendu récemment au centre de Portage Atlantique, à Cassidy Lake, où il s’est entretenu, avec des résidents et des membres du personnel, du programme et des services offerts par Portage.

Portage Atlantic News - NB Premier visit

Sur la photo : M. Geordie Gould, directeur du centre de Cassidy Lake; M. David Alward, premier ministre du Nouveau-Brunswick, Chad et Terry, résidents de Portage; et M. Bruce Northup, ministre des Ressources naturelles du Nouveau-Brunswick.

Portage Canada
L’Académie Portage

Portage AcademyTous les centres de Portage accueillant des jeunes offrent sur place un programme scolaire obligatoire, reconnu par les commissions scolaires locales et adapté aux besoins des résidents. Plusieurs résidents de Portage ont connu des difficultés dans leurs études, plusieurs allant même jusqu’à décrocher. L’Académie Portage est là pour les aider à redécouvrir leurs compétences académiques et ranimer en eux le désir de compléter leur diplôme secondaire, voire même de poursuivre des études postsecondaires.
En savoir plus…

Portage Canada
Nouveau site Internet de Portage

Portage News - WebsitePortage.ca a un nouveau look conçu pour rendre son utilisation plus conviviale et permettre à nos visiteurs d’accéder facilement à l’information recherchée.  Une section est spécialement conçue pour chaque type de visiteur, qu’il soit à la recherche de renseignements sur un programme de réadaptation en toxicomanie, pour lui-même ou un proche, ou que la mission et le travail de Portage l’intéressent et qu’il souhaite s’impliquer dans la cause.
Visitez www.portage.ca.

RENSEIGNEMENTS

Pour plus d’information, pour participer à nos activités ou pour nous faire part de vos commentaires, contactez :

Carol Tracey
Directrice du développement
Portage Atlantique
506-459-1284
ctracey@portage.ca

Pour de l’information sur l’admission au programme de réadaptation, contactez le centre du lac Cassidy au: 1-888-735-9800 sans frais (partout au Canada atlantique)
Tél. : 506-839-1200
Fax : 506-839-1210
info_adoatl@portage.ca

POUR D’AUTRES NOUVELLES DE PORTAGE

Quoi de neuf chez Portage?

Portage dans les médias

Publications de Portage Atlantique

Vous êtes intéressé par une carrière chez Portage? Informez-vous!

À PROPOS DE PORTAGE

Portage est un organisme à but non lucratif voué à la réinsertion sociale des toxicomanes. Avec des points de service au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Ontario et nouvellement en Colombie-Britannique, Portage représente un des plus importants programmes de réadaptation au Canada. Grâce à l’application de techniques de pointe et des meilleures pratiques de la communauté thérapeutique, Portage vise chez l’usager le développement de l’estime de soi, la confiance et l’acquisition des compétences pour résoudre ses problèmes.  Portage gère des centres de réadaptation au Canada depuis plus de 38 ans.  Portage Atlantique a été établi en 1996.

En savoir plus sur la mission, la vision et les valeurs de Portage.

facebook_fr.jpg twitter_fr.jpg