Portage Atlantique - Bulletin hiver 2017
Fête de la reconnaissance Portage Atlantique 2

Contempler le passé avec reconnaissance et envisager l’avenir avec espoir : une Fête de la reconnaissance émouvante au 20e anniversaire de Portage Atlantique

PortageATL20
Pour la vingtième année, Portage Atlantique a tenu sa Fête de la reconnaissance et rendu hommage aux vingt-six diplômés du programme de réadaptation en toxicomanie qui ont terminé les différentes phases du traitement en résidence et qui vivent maintenant un style de vie positif. Afin de conférer un caractère exceptionnel à la cérémonie et célébrer en grand le 20e anniversaire de l’organisme, Portage Atlantique a accueilli des diplômés et des partenaires des deux dernières dizaines d’années qui ont contribué à faire du centre de traitement ce qu’il est aujourd’hui.
En savoir plus…

Les clubs Lions du District N-1 apportent la magie de Noël aux jeunes en traitement 

Lions ClubComme chaque année pendant la saison des fêtes, les membres des clubs Lions du District N-1 ont organisé un événement spécial pour les adolescents en traitement de Cassidy Lake. Les résidents, pour qui les fêtes des dernières années ont pu être vécues avec difficulté, ont été sensibles à la générosité et la présence chaleureuse des Lions. Les invités ont également été témoin de la transition émouvante de l’une des résidentes qui s’apprêtait à retourner à la maison avec sa famille, à la suite de l’achèvement de son traitement en résidence.
En savoir plus..

VIDÉO D’UN FINISSANT

Portage Atlantic Graduate
Josh Milburn, l’un des premiers diplômés du programme de Portage Atlantique en 1998, et le conférencier principal au 20e anniversaire de Portage Atlantique et à la Cérémonie de la reconnaissance de 2016. 
Visionner la vidéo (EN)…

 

 

NOUVELLES EN BREF

Portage Atlantique souligne l’importance de la collaboration

Les Silverados font un don à Portage (EN)

Portage Atlantique a reçu une subvention de la Sussex Area Community Foundation

 

PORTAGE ATLANTIQUE DANS LES MÉDIAS

22 fév. – CBC News
Parents urged to talk to their kids about drugs early and often


28 nov. – CBC News
A good stretch: yoga teacher learns from young addicts 

5 oct. – Radio-Canada
Le centre de désintoxication Portage célèbre ses 20 ans

5 oct. – Global News
Former residents credit youth rehab centre on 20th anniversary

Oct. 5 – CTV News
Rehab centre celebrates 20 years

Oct. 5 – The Guardian
Drugs drove woman to the very edge of the precipice

Témoignage

« Portage Atlantique a changé ma vie et m’a permis d’accéder à la sérénité et au bonheur qui m’habitent aujourd’hui, » a confié Josh Milburn, l’un des premiers diplômés du programme de Portage Atlantique en 1998, et le conférencier principal au 20e anniversaire de Portage Atlantique et à la Cérémonie de la reconnaissance de 2016. Visionner la vidéo de son discours (EN)…

La construction du centre de conditionnement Lewis 

Construction centre de conditionnement LewisPour faire suite à la planification et aux collectes de fonds organisées pour le centre de conditionnement Lewis de Portage Atlantique, la construction du site est maintenant en bonne voie de réalisation. Les adolescents et les membres du personnel de Portage prennent plaisir à observer la progression quotidienne de la construction du centre.
En savoir plus…

 

Un projet pilote d’intégration des résidents transgenres en traitement de réadaptation en toxicomanie afin d’offrir un environnement où tous se sentent à l’aise 

Tout stress potentiel vécu à l’adolescence peut contribuer à la toxicomanie et être aggravé par la préoccupation et la recherche de l’identité sexuelle. Soucieuse de s’adapter aux besoins de sa clientèle transgenre, Portage Atlantique a mis de l’avant un projet pilote d’intégration dans son centre en résidence de réadaptation en toxicomanie.
En savoir plus…

 

Portage Atlantique à la Journée du rétablissement à Fredericton

Fredericton Recovery DayEn automne dernier, des douzaines de personnes se sont réunies à l’extérieur de la mairie de Fredericton à l’occasion de la Journée du rétablissement 2016, et ont partagé des faits vécus relativement à la toxicomanie et de la récupération. Ils se sont mutuellement encouragés à poursuivre leurs efforts.
En savoir plus…

 

À propos de Portage

Portage est un organisme à but non lucratif voué à la réinsertion sociale des toxicomanes. Avec des points de service au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario, Portage représente un des plus importants programmes de réadaptation au Canada. Grâce à l’application de techniques de pointe et des meilleures pratiques de la communauté thérapeutique, Portage vise chez l’usager le développement de l’estime de soi, la confiance et l’acquisition des compétences pour résoudre ses problèmes. Pour de plus amples renseignements, cliquez ici.

 

Aidez-nous à sensibiliser!

Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour nous aider à diffuser le message sur comment notre centre de réadaptation en toxicomanie aide les adolescents du Canada atlantique à reprendre leur vie en main.
ÉVÉNEMENTS 

Reconnaissance des bénévoles de Portage Atlantique – avril 2017

 

PORTAGE CANADA

Fête de la métamorphose – Portage fête son 44e anniversaire

Portage se prépare pour le processus de renouvellement de son statut d’agrément

Achat de drogues en ligne : une réalité de plus en plus accessible

 

RENSEIGNEMENTS

Pour plus d’information, pour participer à nos activités ou pour nous faire part de vos commentaires, contactez :

Carol Tracey
Directrice du développement
Portage Atlantique
506-459-1284
ctracey@portage.ca

Pour de l’information sur l’admission, contactez le centre au : 1-888-735-9800 sans frais (partout au Canada atlantique)
Tél. : 506-839-1200
Fax : 506-839-1210
info_adoatl@portage.ca

POUR D’AUTRES NOUVELLES DE PORTAGE

Quoi de neuf chez Portage?

Portage dans les médias

Publications de Portage

Vous êtes intéressé par une carrière chez Portage? Informez-vous!

 

facebook_fr.jpg twitter_fr.jpg