10-02-2019

Il n’est pas rare de rencontrer dans les couloirs de MIRE ou de PORTAGE d’anciens participants aux deux programmes qui font désormais partie du personnel. Quelle belle réussite pour ces personnes qui ont connu  précédemment des parcours difficiles et des difficultés d’insertion sociale dues en particulier à des problématiques de consommation ou d’adaptation en général.

Ces participants ont perdu à un moment le contrôle de leurs vies et se sont retrouvés dans la précarité et l’isolement. C’est dire le mérite qu’ils ont d’avoir réussi à s’en sortir aujourd’hui. Ils ont fait confiance aux équipes de PORTAGE et de MIRE qui les ont aidés à se prendre en main et à s’intégrer socialement et professionnellement.

On a cru en leurs compétences et on leur a donné une chance pour relever le défi et montrer leurs talents. Ils sont Intervenant(e)s,  adjoint(e)s administratif(ive)s, réceptionnistes, commis de bureau et participent à leur tour avec la communauté  à aider d’autres personnes à prendre leur vies en main et à s’intégrer au marché de l’emploi et dans la société de manière générale. À leur tour ils transmettent les valeurs auxquelles croient PORTAGE ET MIRE et qui sont fondées sur les principes de la communauté  thérapeutique.

Kevin, Hind, Catherine, Karine, Mahmoud, Patrick et les autres représentent une fierté pour les deux équipes de MIRE et de PORTAGE. Ils démontrent que  la confiance est partagée. D’une part des participants qui font confiance à l’équipe qui les encadre pour s’en sortir, et de l’autre une équipe qui fait confiance à ses participants au point de les recruter et de leur confier des responsabilités.

C’est notre belle histoire dont on est tous fiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: