07-09-2019

L’été est arrivé et avec lui, les gradués de l’Académie Portage continuent leur chemin vers une vie sobre et productive. À Portage Atlantique, les résidents ont 4 heures d’enseignement par jour. Portage croit fermement que les programmes scolaires permettent une meilleure réinsertion sociale.

L’Académie Portage propose des programmes offerts par les commissions scolaires locales qui sont reconnues. Les classes sont faites en petits groupes afin de faciliter l’apprentissage au rythme de chacun. Les résidents reçoivent l’aide et l’encouragement nécessaire pour redécouvrir leurs aptitudes scolaires et terminer leur secondaire, et même pour faire des études postsecondaires.

Avec la fin de l’année scolaire, les adolescents qui font leur programme de réadaptation à Cassidy Lake, au Nouveau Brunswick, sont prêts à remplir les conditions nécessaires à la graduation. L’enseignement est octroyé de manière bilingue afin de répondre de la meilleure façon possible aux étudiants anglophones et francophones. Cette année, 8 étudiants retournent dans leur ancienne école afin de recevoir leur diplôme. De plus, 2 anciens élèves de l’Académie qui ont complété leur programme en septembre, sont retournés aux études et ont reçu le prix exceptionnel de réussite pour leur parcours. Enfin, un étudiant a obtenu son GED certificate qui va lui permettre de retrouver le marché du travail.

L’école ne s’arrête jamais à Portage et plusieurs résidents vont continuer leurs études jusqu’à l’obtention de leur diplôme cet automne. Un des professeurs de Portage Atlantique s’est dit « extrêmement fier de cette réussite et très excité de voir ces jeunes continuer vers la réussite scolaire et/ou professionnelle ».

Depuis 2007, les étudiants de Portage Atlantique se voient octroyer 7 bourses d’études par année. Ces bourses peuvent aller jusqu’à 4 000 dollars par jeune. Elles sont dédiées principalement aux jeunes qui démontrent un sérieux irréprochable quant à leur sobriété et leur implication à l’obtention d’un diplôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: