En partenariat avec Bridges of Canada et le Traitement des dépendances et Santé mentale du N.-B., Portage Atlantique a participé à la Journée du rétablissement le 17 septembre dernier. L’événement, tenu à l’hôtel de ville de Fredericton, rendait hommage à tous ceux qui ont vaincu la toxicomanie. Le maire, Brad Woodside, lui-même membre du conseil d’administration de Portage Atlantique, a donné le coup d’envoi à l’activité en lisant la proclamation de la Journée du rétablissement, suivi par un invité d’honneur. Des membres du public ont par la suite témoigné de leur propre rétablissement.
Vingt-quatre villes canadiennes ont participé à la Journée du rétablissement cette année, trois ans après le début du mouvement au Canada. L’initiative vise à encourager les anciens toxicomanes à parler de leur transformation, à insister sur l’importance de la réadaptation des toxicomanes, et à inciter les gens à obtenir l’aide dont ils ont besoin pour reprendre le contrôle de leur vie.
Des représentants de Portage Atlantique, Portage Québec et Portage Ontario ont participé aux rassemblements de la Journée du rétablissement à Fredericton, Montréal et Toronto respectivement.
Portage célèbre la victoire sur la dépendance depuis plus de quarante ans, soit depuis l’ouverture de son premier centre de réadaptation en toxicomanie en 1973, à Prévost au Québec.