About Portage

01-17-2014

Valin Confection offre un cadeau aux usagers de Portage et réalise une émouvante campagne publicitaire

Valin Confection, un couturier de Québec, a confectionné des habits sur mesure pour quelques usagers du centre de réadaptation en toxicomanie de Portage, à Québec, afin d’aider à changer la perception des employeurs lors de l’entrevue d’embauche.

Le centre de Portage, à Québec, offre un programme de réadaptation en toxicomanie en externe aux adultes, ainsi qu’un programme de formation à l’emploi.  Souvent, les usagers suivent les deux programmes de suite, afin de se préparer à réintégrer le marché du travail et à redevenir des membres actifs de la société.

Comme l’explique la campagne publicitaire de Valin Confection, les employeurs sont souvent réticents à embaucher un ancien toxicomane.  Pour résoudre ce problème, Valin a confectionné des habits sur mesure pour six usagers de Portage afin de passer l’entrevue d’embauche avec confiance et dignité, et d’aider à changer la perception des employeurs.

Le résultat : ils ont tous obtenu un emploi dans leur domaine.

« J’ai plus affaire à me cacher maintenant, » explique un des nouveaux engagés.  « Ça me donne liberté, fierté et accomplissement, » constate un autre.

Pour voir la campagne publicitaire : https://www.youtube.com/watch?v=Z8KbsAVXx_o

Merci à Valin Confection pour sa générosité et félicitations à Lg2 et Nova Film qui ont collaboré à la réalisation de cette campagne touchante et inspirante.