About Portage

05-26-2014

Pour aider les jeunes qui suivent des traitements au centre de réadaptation en toxicomanie de Portage Atlantique à planifier les études et la carrière qu’ils entreprendront après la réadaptation, le centre organise des activités et des programmes qui leur permettent de se familiariser avec les types d’emplois actuellement en demande.

Un programme d’orientation sur les métiers a été offert aux jeunes qui suivent des traitements à Portage Atlantique par le New-Brunswick Post-Secondary Education, Training and Labour, pour la première fois en 2013.  Dans le cadre de ce programme de sept semaines, une formation pratique est offerte aux jeunes qui s’intéressent aux métiers spécialisés.
Grâce à des contributions en nature de plusieurs partenaires du programme Apprentissage et certification professionnelle, les résidants ont pu découvrir la menuiserie, l’électricité et la plomberie. Pendant ce programme, ils ont vidé un immeuble existant et ont reçu des matériaux, des outils et de l’aide de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité et de Stanley Black & Decker pour construire un atelier.
Ce programme de sept semaines a été à nouveau offert au printemps 2014, et un autre programme devrait être offert cet automne.

 

Sur la photo, de gauche à droite : Pat McGinnis (IBEW), Randy Davis (Portage), George Gould (Directeur de Portage), John Landry (Directeur exécutif, NBCA), and Brian Powe (Directeur général, AOC).