About Portage

02-01-2013

Une étude récente menée par le service de recherche de Portage démontre qu’une grande majorité de finissants de Portage Atlantique maintiennent leur sobriété et réintègrent leur collectivité avec succès.

Portage Atlantique a effectué un sondage auprès de 109 jeunes qui ont quitté le centre de réadaptation de Cassidy Lake, entre le 2 juillet 2011 et le 30 juin 2012, et terminé le traitement en résidence depuis un minimum de 60 jours. Un total de 60 % de ces 109 jeunes ont répondu, par appel téléphonique, au questionnaire d’auto-évaluation. De ces répondants, 74,8 % ont déclaré pratiquer une abstinence complète, et 81 % ont trouvé du travail ou sont retournés aux études.

Le processus de réadaptation de Portage vise en grande partie à préparer les jeunes à réintégrer la société : ils pourraient être de nouveau exposés aux influences et aux éléments déclencheurs négatifs qui ont initialement causé leurs problèmes de toxicomanie. Au cours de leur séjour chez Portage, les résidants obtiennent les outils qui leur permettent de reconnaître ces éléments déclencheurs, et acquièrent la force et la confiance dont ils ont besoin pour les affronter. En prévision de leur départ, les résidants élaborent une stratégie de sortie avec leur intervenant et dressent des plans pour le retour aux études, l’accès au marché du travail ou aux activités récréatives, ainsi qu’aux services postcure offerts par Portage. Ces stratégies de sortie encouragent les jeunes à conserver le mode de vie structuré acquis chez Portage qui les aidera à suivre la bonne voie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign me up for the following newsletters: