About Portage

06-04-2014

Grâce à un très généreux don du regretté Dr William Lewis, Portage Atlantique lancera bientôt officiellement la campagne de financement du centre de conditionnement Lewis dans le but de recueillir un montant supplémentaire de 800 000 $ pour la construction d’un nouveau centre de conditionnement physique. Ce centre sera bâti sur place pour les jeunes qui participent au programme de réadaptation en toxicomanie de Cassidy Lake.

Présidée par Dave Emmerson, directeur de Portage Atlantique et propriétaire de Riverview Ford à Fredericton, et André Vincent, PDG d’Assomption Vie, la campagne de financement du centre de conditionnement Lewis a donné son coup d'envol en avril avec un don de 40 000 $ du Lions Club de Nashwaaksis. Le Lions Club de New Maryland, Assomption Vie, la Lockhart Foundation et une entreprise anonyme de Moncton ont suivi cet exemple et ont aussi fait de généreux dons. Cette contribution totale de plus de 100 000 $ constitue un bond important pour la campagne, laquelle sera officiellement lancée le 25 juin 2014.

Chez Portage, les activités physiques et les loisirs aident les résidents à être plus attentifs à la communauté thérapeutique et au processus de traitement de la toxicomanie. Grâce une participation régulière à ces activités physiques, de nombreux jeunes retrouvent des activités et des sports qu’ils pratiquaient jadis avec plaisir, mais qu’ils ont délaissés en raison de leur toxicomanie. Le centre de conditionnement Lewis offrira aux jeunes en traitement un nouvel endroit pour faire de l’activité physique et adopter de saines habitudes de vie.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour faire un don, cliquez ici.

Crédit de la photo : The Fredericton Daily Gleaner (8 avril 2014)