About Portage

10-10-2013

On invitait récemment Portage Atlantique à faire une présentation dans le cadre d’un séminaire de deux jours organisé par le programme Intersection, un organisme pour les jeunes de la Péninsule acadienne, qui vise à réduire l’absentéisme scolaire et à réduire les activités criminelles liées aux drogues. En collaboration avec les ressources communautaires, le programme s’emploie à guider les jeunes à risque de 13 à 16 ans, en leur proposant des activités enrichissantes et positives.

Luc Desjardins, chef de service chez Portage Atlantique, a présenté le programme de réadaptation en toxicomanie à un groupe de quatre-vingts personnes, composé notamment de gens œuvrant au sein de services provinciaux de traitement contre la dépendance, de travailleurs sociaux et de représentants de la sécurité publique, de psychologues et d’infirmières, ainsi que de jeunes et de parents.

Il a insisté sur l’importance de travailler ensemble et d’avoir recours aux ressources communautaires existantes afin de venir en aide aux jeunes à risque du Nouveau-Brunswick, pour vaincre les problèmes de toxicomanie. Au cours de la présentation, deux résidants ont livré des témoignages touchants et la nouvelle vidéo en français de Portage Atlantique a été présentée pour la première fois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign me up for the following newsletters: