About Portage

10-21-2013

Québec, le 21 octobre 2013 – Hier, près de 80 représentants de Portage ont joint les rangs de la Marche pour la santé mentale à Montréal dans le but de démystifier les préjugés et de sensibiliser la population aux maladies mentales.

Depuis plus de 18 ans, Portage développe une expertise pour la double problématique de la toxicomanie et de la santé mentale. En 1995, l’organisme a mis sur pied le programme pour toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale (TSTM). Ce programme est destiné aux hommes souffrant de problèmes concomitants de santé mentale (principalement la schizophrénie) et de toxicomanie. Il traite les deux conditions ainsi que leurs interactions.

Le programme TSTM de Portage aide chaque année 60 hommes à vaincre la toxicomanie, leur permettant de vivre une vie sobre, remplie de dignité, de respect de soi et de réussite. Cependant, le besoin est encore plus grand et Portage devra aider plus de clients dans les années à venir, mais le financement du programme TSTM expire le 31 mars 2014. Avec le financement nécessaire, Portage souhaiterait agrandir son centre afin d’accueillir plus d’hommes et de pouvoir également offrir ce service auprès des femmes.

À propos de Portage
Depuis plus de 40 ans, Portage a aidé des milliers de toxicomanes à vaincre leur dépendance. L’organisme offre une multitude de services adaptés aux besoins de ses résidents adultes, adolescents, mères toxicomanes avec jeunes enfants, toxicomanes enceintes et toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale. Portage gère huit centres de traitement de la toxicomanie au Québec : à Montréal, Beaconsfield, Prévost, Québec et à Saint- Malachie. Trois autres établissements desservent les populations adolescentes de l’Ontario, de la Colombie-Britannique et du Canada Atlantique.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.portage.ca.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign me up for the following newsletters: