About Portage

12-14-2013

Dans le cadre de la semaine de la prévention de la toxicomanie au mois de novembre, les adolescents en traitement au centre de réadaptation de Portage au lac Écho ont participé à une activité de prévention du tabagisme avec La gang allumée.

Sous le thème de « Le tabac, c’est une drogue », les résidants ont créé une immense mosaïque à l’aide de feuillets adhésifs sur lesquels ils ont tous complété l’affirmation suivante : « Sans fumer je ___________ ».

L’objectif du projet était d’amener les jeunes à prendre conscience que le tabac crée une dépendance et à exprimer les avantages qu’ils associent à une vie libre de tabac.

La lutte au tabagisme est un volet du programme de saines habitudes que Portage a développé grâce à une entente avec le Regroupement Courant-Nord de Québec en Forme.

La gang allumée, c’est un mouvement de jeunes de 11 à 17 ans, non-fumeurs et fumeurs, qui veulent prévenir et réduire l’usage du tabac dans leur milieu et même dans la société en général. Pour en savoir plus : www.lagangallumee.com.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign me up for the following newsletters: