About Portage

09-08-2013

 

Montréal, le 8 septembre 2013 – Portage se joint à des organismes de promotion de la santé et de lutte contre la dépendance partout au pays pour célébrer aujourd’hui la deuxième édition de l’événement Recovery Day. Douze villes canadiennes soulignent cette journée à l’aide de rassemblements officiels, pendant lesquels des représentants municipaux liront une proclamation.

Portage célèbre la victoire sur la dépendance depuis plus de quarante ans, soit depuis l’ouverture de son premier centre de réadaptation des toxicomanes en 1973 à Prévost, au Québec. Le programme canadien de réadaptation des toxicomanes de Portage est maintenant aussi offert en Ontario et dans le Canada Atlantique; il propose des programmes de traitement spécialisés pour les adolescents, les adultes, les mères de jeunes enfants, les personnes souffrant d’une maladie mentale et les collectivités autochtones. Portage a élaboré et/ou mis en œuvre des programmes de lutte contre la toxicomanie dans environ quinze autres pays.

Des représentants de Portage seront aux rassemblements Recovery Day tenus à Vancouver, Ottawa, Toronto et Fredericton pour lancer leur appel : mettre fin au stigmate associé à la toxicomanie. L’initiative vise à encourager les anciens toxicomanes à parler fièrement de la transformation qu’ils ont effectuée dans leur vie, tout en insistant sur l’importance de la réadaptation des toxicomanes et en inspirant les gens à obtenir l’aide dont ils ont besoin pour reprendre le contrôle sur leur vie.

« Les finissants de nos programmes ont connu le succès en affaires, en soins de santé et en arts, indique Peter Howlett, président de Portage. En les aidant à développer leur confiance en soi, en leur donnant des outils et des compétences qui leur permettent de faire face aux défis de la vie quotidienne sans recourir aux drogues, les programmes de réadaptation ont aidé ces gens à redevenir heureux et des membres productifs de la société. »

Même si aucun événement Recovery Day officiel n’a été organisé au Québec cette année, Portage tient aujourd’hui un rassemblement pour les finissants de ses centres de la région montréalaise afin de souligner cette journée. Les finissants et les membres du personnel des années passées auront l’occasion d’échanger et de réseauter avec d’autres anciens finissants. Portage souhaite remercier IGA Prévost de commanditer l’événement.

À propos de Portage

Depuis 1973, Portage a aidé des dizaines de milliers de toxicomanes à vaincre leur dépendance. L’organisme offre une multitude de services adaptés aux besoins de ses résidents adultes, adolescents, mères toxicomanes avec jeunes enfants, toxicomanes enceintes et toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale. Portage gère des centres de traitement de la toxicomanie au Québec : à Montréal, Beaconsfield, Prévost (Laurentides), Québec et à Saint- Malachie (Chaudière-Appalaches). Deux autres établissements desservent les populations de l’Ontario et du Canada Atlantique.

Pour de plus amples renseignements : www.portage.ca ou par téléphone au 514 939-0202.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign me up for the following newsletters: