About Portage

05-14-2014

Saint-Malachie, le 14 mai 2014 – C’est aujourd’hui qu’a eu lieu la clôture de la campagne de capitalisation Reconstruire des vies de Portage à Saint-Malachie, en présence des deux coprésidents de cette campagne, Michel Dallaire, président et chef de la direction des Fonds de placement immobilier Cominar, Mario Cusson, président et chef de l’exploitation, L’Unique assurances générales, ainsi que de membres du cabinet de la campagne. Partenaires, résidents et personnel du centre étaient aussi présents. Ces personnes étaient réunies pour célébrer la fin de la campagne de 3,2 millions de dollars sur trois ans, visant à rénover, agrandir et améliorer les infrastructures de l’établissement. 
Le centre résidentiel de Saint-Malachie héberge 40 adolescents, garçons et filles, âgés entre 14 et 18 ans, aux prises avec des problèmes de toxicomanie. Ce programme s’adresse aux jeunes des régions de l’est du Québec, plus particulièrement des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. « L’agrandissement de l’établissement de Saint-Malachie était nécessaire afin de répondre à la demande croissante de jeunes requérant nos services et d’offrir un environnement adapté aux besoins d’un centre en réadaptation », a déclaré Bruce Ferguson, directeur du centre. 
Portage est fier de pouvoir compter sur l’appui de nombreux donateurs depuis sa création en 1973. Soulignons plus spécifiquement les dons exceptionnels à cette campagne de : Bell, Fondation Molson, Fonds de placement immobilier Cominar, Mouvement Desjardins, Jean Rouleau Communication, La Capitale groupe financier, Telus, Industrielle Alliance, Assurance et services financiers, les Sœurs de la Charité de Québec, les Sœurs de Saint-François d’Assise et la Fondation Carmand Normand. « Aujourd’hui, je tiens à dire à quel point je suis fière des résultats exceptionnels obtenus dans le cadre de cette campagne d’envergure. C’est grâce au leadership et à la détermination de tous les membres du cabinet de la campagne que nous avons pu surpassé notre objectif avec un montant de 3,4 millions de dollars », a affirmé Colette Taylor, directrice principale, développement, chez Portage. 

 

À propos de Portage

 

Depuis 1970, Portage a aidé des dizaines de milliers de toxicomanes à vaincre leur dépendance. L’organisme offre une multitude de services adaptés aux besoins de ses résidents adultes, adolescents, mères toxicomanes avec jeunes enfants, toxicomanes enceintes et toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale. Portage gère huit centres de traitement de la toxicomanie au Québec : à Montréal, Beaconsfield, Prévost, Québec et à Saint- Malachie. Deux autres établissements offrent des services aux adolescents de l’Ontario et du Canada Atlantique.
 
 
 
Sur la photo : Réal Moffet, gouverneur de Portage; André Roy, président, PMT ROY; Colette M. Taylor, directrice principale, développement, Portage; Mario Cusson, président et chef de l’exploitation, L’Unique assurances générales et coprésident de la campagne; Michel Dallaire, président et chef de la direction, Fonds de placement immobilier Cominar et coprésident de la campagne; Richard Legault, président, Industrielle Alliance, Valeurs mobilières Inc.; Ginette Roberge, Club Rotary de Québec-Charlesbourg , représentant André Dumont; Pierre-Yves Ménard, avocat-associé, Morency, Société d’avocats; Denise D’Amours, gouverneur de Portage, représentant Alban D’Amours; Pierre Fleury, président, Club Rotary de Québec-Charlesbourg.
PHOTO GILLES FRÉCHETTE