About Portage

09-23-2013

Montréal, le 23 septembre 2013 – Dans le cadre des festivités entourant son 40e anniversaire, Portage est fier de mettre en lumière cette année la réussite des 150 personnes ayant complété un programme de réadaptation en toxicomanie dans un de ses centres de la grande région de Montréal.

En effet, Portage célèbre quarante années à venir en aide à des milliers de personnes avec des problèmes de dépendance afin qu’ils retrouvent un style de vie positif et réintègrent la société et en deviennent des acteurs proactifs.

Depuis sa fondation, Portage réunit ses finissants ainsi que leurs proches pour célébrer leur réussite dans le cadre de la Fête de la Reconnaissance. Certains amorcent une nouvelle vie après avoir conclu un programme et d’autres, ayant gradué plus tôt cette année, fêtent le style de vie positif qu’ils ont adopté depuis. Cette année, comme depuis plusieurs années, ce rassemblement a eu lieu au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

« À chaque fois que je me retrouve devant vous, je suis extrêmement fier du parcours et des efforts déployés par les nombreux usagers de Portage dans leur lutte contre la toxicomanie. Le chemin parcouru jusqu’à nous, et les défis surmontés pendant votre séjour chez nous, sont semés d’embuches. Si vous êtes ici, c’est que vous avez choisi de faire face à votre dépendance et de la conquérir. Cette année, je suis d’autant plus fier qu’elle marque 40 ans de réussites avec Portage », a fait valoir hier Peter Howlett, président de Portage, en s’adressant aux finissants.

À propos de Portage
Depuis 1973, Portage a aidé des dizaines de milliers de toxicomanes à vaincre leur dépendance. L’organisme offre une multitude de services adaptés aux besoins de ses résidents adultes, adolescents, mères toxicomanes avec jeunes enfants, toxicomanes enceintes et toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale. Portage gère huit centres de traitement de la toxicomanie au Québec : à Montréal, Beaconsfield, Prévost, Québec et à Saint- Malachie. Deux autres établissements desservent les populations adolescentes de l’Ontario et du Canada Atlantique.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.portage.ca.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign me up for the following newsletters: