About Portage

03-27-2014

Les usagers et les membres du personnel du programme de réadaptation pour adolescents de Portage, à Beaconsfield, participent à des activités au sein de la communauté afin de sensibiliser celle-ci au fait que les programmes de traitement de la toxicomanie aident les jeunes à reprendre leur vie en main et à vaincre leur dépendance. Voici un aperçu des activités auxquelles ils ont participé récemment :

  • Une présentation dans un auditorium rempli d’étudiants de la commission scolaire de Riverside où deux résidants ont témoigné de leur expérience chez Portage.
  • Une discussion percutante et chargée d’émotion avec un groupe de jeunes filles à risque de l’Académie Beurling, pendant laquelle six résidantes ont parlé de la difficulté de leur vécu avant leur arrivée chez Portage, et les bienfaits de la thérapie. Elles ont ensuite disputé une enlevante partie de basket-ball.
  • Une participation à la journée de prévention de la dépendance de Dorval, où deux résidants ont animé un kiosque interactif pour des élèves de 6e année afin de leur expliquer comment et pourquoi dire non aux drogues.
  • Une participation à la journée de sensibilisation de la toxicomanie du collège Dawson.
  • Une présentation au centre communautaire de Kahnawake.

Le programme de Portage aide les résidants à reprendre confiance en soi et à se présenter devant un auditoire important. Ils utilisent les compétences acquises durant leur thérapie pour s’exprimer clairement et organiser des activités structurées.