About Portage

10-11-2013

La Fête de la reconnaissance de Portage Atlantique, qui existe depuis 17 ans, avait comme thème cette année : « Ce n’est pas la chance qui améliore nos conditions de vie, c’est le changement », La fête soulignait le mérite des jeunes du Canada atlantique qui ont relevé le défi de transformer leur vie en suivant une thérapie de réadaptation en toxicomanie chez Portage.

La Fête de la reconnaissance, qui a eu lieu au Sussex High School le 29 septembre dernier, soulignait à la fois la réussite des diplômés de l’année du programme en résidence, et de ceux qui ont maintenu un mode de vie positif tout au long du programme postcure. Les diplômés, les résidants, le personnel et les membres du conseil, les familles, les amis, les partenaires et les sympathisants assistaient à la cérémonie pour rendre hommage à ces jeunes et applaudir le parcours extraordinaire réalisé par ces derniers pour vaincre la toxicomanie et acquérir les aptitudes et compétences nécessaires pour faire face aux défis de la vie quotidienne, sans recourir aux drogues.

Pendant la cérémonie, Dr Russell H.T. King, président de Portage Atlantique, a présenté le conférencier, M. Rick Shaw, inspecteur de la GRC. Celui-ci a prononcé une allocution inspirante sur l’influence qu’une personne peut avoir sur d’autres, et a encouragé les diplômés à poursuivre le changement pour créer un avenir meilleur.

« Les répercussions en chaîne de vos agissements se feront sentir pendant des générations », a-t-il affirmé.

La cérémonie était remplie d’émotion pour tous les participants, et en particulier pour les diplômés qui ont réussi leur thérapie et pour les membres de leur famille qui ont retrouvé leur être cher.

« C’est merveilleux de se retrouver parmi des personnes qui sont demeurées sobres et qui ont réussi à vaincre la bête noire qu’est la toxicomanie », a déclaré Spencer, l’un des diplômés. Ayant vaincu sa dépendance aux opiacés et à la cocaïne, il retournera chez lui, à l’ÎleduPrince-Édouard, et poursuivra ses études à l’université de la province.

Pour visionner la couverture médiatique de la Fête de la reconnaissance, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign me up for the following newsletters: