About Portage

09-29-2013

Portage Atlantique a tenu sa dix-septième “Fête de la reconnaissance” annuelle, le dimanche 29 septembre à 13 h, au Sussex High School.

La Fête de la reconnaissance revêt une signification particulière pour les jeunes et les familles ayant reçu le soutien du  programme de Portage, à Cassidy Lake. Cette année, 45  jeunes des provinces atlantiques seront reconnus pour avoir complété différentes phases du programme en résidence et du suivi postcure.

Chez Portage, une grande importance est accordée à l’éducation. Parmi les jeunes qui seront reconnus pendant la cérémonie 2013, plusieurs ont été acceptés dans des écoles secondaires où ils poursuivront leurs études, et plusieurs parmi eux ont reçu des bourses d’études.

Russell H.T. King, président du conseil de Portage Atlantique, était heureux  de présenter le conférencier Inspecteur Rick Shaw de la GRC.  Inspecteur Shaw a transmis un message inspirant quant à la façon de surmonter les obstacles et atteindre le succès.

Le centre résidentiel de Cassidy Lake est un centre de traitement pour jeunes de 14 à 21 ans de la région de l’Atlantique,  aux prises avec de sérieux problèmes de toxicomanie. Le programme bilingue est fondé sur le modèle de la communauté thérapeutique qui, par le renforcement positif et des jeux de rôle, aide les jeunes à améliorer leur confiance en soi par l’apprentissage de comportements positifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign me up for the following newsletters: