About Portage

02-11-2014

Portage investit dans la formation de son personnel

Québec, le 11 février 2014 – Soucieux d’offrir toujours les meilleurs services à ses résidents et de valoriser la formation de son personnel, Portage a développé un partenariat avec l’Université de Sherbrooke offrant à son personnel clinique un accès direct au certificat en toxicomanie. Désormais, tous les employés de Portage au Québec qui ne détiennent pas déjà de formation universitaire spécifique à la toxicomanie peuvent ajouter à leur expérience de travail et de vie.

Les faits en bref

•    Formation continue de deux ans et demi offerte le week-end au centre Portage de Prévost et en ligne pour faciliter l’accès aux cours des employés
•    34 intervenants des centres Portage du lac Écho, de Québec, de St-Malachie et du centre Mère-enfant participent à la formation

Citations

« Ayant déjà effectué un parcours chez Portage, mon expérience me permet de bien comprendre et aider les résidents à vaincre la toxicomanie. À présent, je suis heureuse de pouvoir bonifier ma pratique avec ce programme qui m’offre une formation actuelle, théorique et pratique, pour l’intervention en toxicomanie, tant sur le plan préventif que curatif, » explique Danielle Des Marais, participante et employée de Portage au lac Écho. « Cette formation est un ressourcement et me permet une mise à jour de mes connaissances. »

« Le personnel de Portage est reconnu pour sa compétence, son empathie et son professionnalisme. Ainsi, dans un souci d’amélioration continue, Portage encourage son personnel à parfaire ses connaissances et à mettre à jour les meilleures pratiques d’intervention auprès des toxicomanes, » ajoute Peter A. Howlett, président de Portage.

« L’Université de Sherbrooke est très heureuse de ce partenariat avec Portage. Notre certificat est conçu à l’intention d’une clientèle adulte et élaboré dans la perspective de l’exercice d’un rôle d’intervention en toxicomanie, l’expérience terrain des intervenants de Portage nous permet d’enrichir notre formation et d’offrir une éducation toujours ancrée dans son milieu », conclut Lise Roy, directrice des programmes d’études en toxicomanie, de l’Université de Sherbrooke.

Liens connexes

•    À propos de Portage
•    À propos du certificat en toxicomanie de l’Université de Sherbrooke
•    À propos des programmes d’études et de recherche en toxicomanie de l’Université de Sherbrooke