About Portage

05-12-2015

En avril dernier, Opération Enfant Soleil a remis 17 198 $ au programme pour adolescents de Portage, à Saint-Malachie.

 

Ce don permettra au centre d’aménager un terrain complet de basketball. Les jeunes pourront ainsi rester actifs et pratiquer un sport d’équipe qui contribue à maintenir un mode de vie sain et positif.

 

Avec ce nouveau terrain, le basketball s’ajoutera aux traditionnelles cinq épreuves des Olympiades de Portage, soit le hockey, le soccer, le volley-ball, le flag football et le cross-country. Ces joutes sportives, qui se déroulent annuellement au mois d’août à Saint-Malachie, regroupent les jeunes résidants des centres Elora en Ontario, et Cassidy Lake au Nouveau-Brunswick, les adolescents francophones et anglophones du lac Écho et les jeunes de Saint-Malachie. Les résidants s’affrontent dans différentes épreuves afin de consolider leur esprit d’équipe et d’entraide, deux éléments essentiels d’un séjour chez Portage.

Portage remercie l’organisme Opération Enfant Soleil. Cet organisme amasse des fonds pour appuyer le développement d’une pédiatrie de qualité et contribuer à la réalisation de projets d’intervention sociale pour tous les enfants du Québec.

 
Sur la première photo, de gauche à droite : Annie Brocoli et Josée Lavigueur, porte-paroles d’Opération Enfant Soleil; Colette Taylor, directrice principale, développement chez Portage; Maxime Gariépy, coordonnateur au développement chez Portage; Docteur Toudoux, mascotte d’Opération Enfant Soleil.