About Portage

04-30-2014

Les adolescents en traitement pour la toxicomanie au centre de Portage, à Prévost, ont été ravis d’accueillir cinq joueurs de l’équipe de football des Alouettes de Montréal à la fin du mois d’avril. Kristian Matte, Éric Deslauriers, Luc Brodeur-Jourdain, Nicolas Boulay et Ameet Pall ont rencontré les résidants dans le cadre du programme « Ensemble à l’école » des Alouettes, qui a pour objectif d’encourager les jeunes à prendre de bonnes décisions et à rester à l’école.

Les joueurs ont livré un message d’inspiration et de motivation sur la valeur de la persévérance malgré les défis de la vie, comme le rendement scolaire, l’intimidation, la pression des pairs et l’importance de demeurer actifs. Les jeunes ont bien saisi le message qu’il leur est possible d’atteindre leur plein potentiel grâce au dévouement et un travail acharné.

Tous les centres de Portage pour adolescents offrent sur place un programme scolaire obligatoire, reconnu par les commissions scolaires locales et adapté aux besoins des résidants. Plusieurs résidants de Portage ont connu dans le passé des difficultés dans leurs études, plusieurs allant même jusqu’à décrocher. L’Académie Portage les aide à redécouvrir leurs compétences académiques et à ranimer en eux le désir d’obtenir leur diplôme secondaire, voire même de poursuivre des études postsecondaires.

Les adolescents ont beaucoup aimé la présentation et ont posé plusieurs questions. Ensuite, les Alouettes ont signé les cartes de joueurs pour les usagers et ont disputé une amicale partie de basket-ball avec les adolescents.