About Portage

08-20-2013

Du 5 au 8 août, une centaine de résidants des centres de réadaptation de Portage au Québec, en Ontario et en Nouveau-Brunswick, se sont retrouvés sur le magnifique site de Portage à Saint-Malachie pour se faire concurrence dans différents sports dans le cadre des Olympiades annuelles organisées par Portage. Ce fut la première fois depuis des années que tous les centres pour adolescents dans l’est du Canada ont été présents aux Olympiades.

Les usagers se sont amusés à jouer au hockey, au volleyball, au football, au basketball et au soccer, parmi d’autres activités.

« Les Olympiades sont l’occasion pour les résidants des différents programmes de Portage de se rencontrer, d’échanger sur leurs expériences et de partager leur cheminement, le tout dans le cadre d’une activité sportive et amicale », a fait valoir Bruce Ferguson, directeur de Portage Saint-Malachie.

Année après année, l’expérience s’est révélée fort positive pour tous les jeunes. C’est également l’occasion pour les intervenants de se retrouver, de partager et de prendre conscience du rayonnement de l’organisme. Ce voyage sert de tremplin pour les adolescents afin qu’ils puissent valider les compétences acquises au cours de leur thérapie dans un milieu convivial rempli d’activités sportives, de compétitions amicales et de spectacles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign me up for the following newsletters: