About Portage

07-08-2013

Portage Atlantique et le Sussex Lions Club a établi le premier Leo’s Club au Nouveau-Brunswick, l’été dernier, et de nombreux résidants de Portage sont devenus membres du Lions Club (Leos) depuis. Les Leos de Portage Atlantique ont désormais leur propre gilet.

Pour devenir un Leo, les résidants doivent passer une entrevue avec Luc Desjardins, responsable du programme à Cassidy Lake, et sont ensuite jumelés à un Lion d’une communauté avoisinante. Luc organise des sorties et des réunions pour les Leos, qui participent à différentes activités dans la région et aident les personnes dans le besoin.

« Jusqu’à présent, le Leos Club de Cassidy Lake est un processus d’apprentissage extrêmement bénéfique pour les jeunes qui leur permet d’apprendre l’importance du bénévolat », a affirmé Luc.

Randi Cogswell, responsable du programme postcure, encourage aussi les finissants de Portage à participer au club.
En mars, le Kennebecasis Lion’s Club a organisé une activité de financement à Rothesay dont les recettes ont été versées à Portage Atlantique. Les 9 500 $ recueillis seront alloués pour l’aménagement paysager et une petite grange pour l’équipement, la câblodistribution et un défibrillateur externe automatique (DEA).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign me up for the following newsletters: