About Portage

02-14-2013

Portage célèbre cette semaine son 40e anniversaire et nous profitons de l’occasion pour remercier tous les membres de l’organisme qui, au cours de ces nombreuses années, nous ont soutenus dans notre lutte contre la toxicomanie.

Nous sommes des milliers de personnes aux prises avec une dépendance à avoir fait appel à Portage qui a su nous épauler dans un moment de notre vie où nous en avions grandement besoin. Aujourd’hui, nous sommes toute une communauté à vivre un style de vie positif selon les valeurs que Portage nous a transmis et nous partageons tous le même lien très significatif avec l’organisme.

Nous sommes certains que Portage utilise la grande expertise acquise au cours des années pour mettre à notre disposition les meilleurs outils pour notre cheminement. C’est l’esprit d’analyse et d’écoute des membres de Portage qui a contribué à la mise en place de centres uniques au Canada comme le Centre mère-enfant ou le Centre pour toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale (TSTM).

Notre passage chez Portage nous a aidés à retrouver qui nous étions et nous apprécions chaque jour le fait de vivre un style de vie positif avec nos proches. Nous tenons donc à souligner le soutien de plusieurs alliés de l’organisation qui lui ont non seulement permis d’atteindre 40 ans d’existence, mais également de se développer et d’offrir des services sur mesure à ceux et celles qui souffrent de problèmes de dépendance.

Ainsi, les partenaires gouvernementaux sont indispensables à la survie de Portage et c’est avec beaucoup de gratitude que nous profitons de l’occasion pour les remercier de leur soutien. Grâce à eux, nous pouvons être des acteurs positifs de la société et contribuer à son développement. Portage a également l’immense chance de pouvoir compter sur des individus et des compagnies de cœur qui soutiennent sa Fondation, permettant ainsi à l’organisation de développer des services adaptés à des problématiques particulières, comme le formidable Centre mère-enfant pour les mères toxicomanes ou enceintes par exemple.

Vous aurez compris que pour nous aider à reprendre notre vie en main, la collaboration de plusieurs personnes est cruciale. Nous profitons donc de ce quarantième anniversaire de Portage pour remercier l’ensemble des gens qui se sont impliqués d’une façon ou d’une autre au fil des ans, des gouverneurs au personnel hautement dévoué afin que des milliers de gens comme nous, aux prises avec une dépendance, retrouvent leur dignité.

En notre nom et au nom de tous ceux et celles qui ont bénéficié de l’écoute et du soutien dont vous faites preuve tous les jours depuis 40 ans, tout simplement… Merci.

Bruce Ferguson, finissant de Portage en 1975, Danielle Des Marais, finissante de Portage en 1986, Benoit Legault, finissant de Portage en 1998, Olivier Fournelle, finissant de Portage en 2012, et les dizaines de milliers de personnes aidés par Portage depuis 1973.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign me up for the following newsletters: