About Portage

05-30-2013

Il fait plaisir à Portage d’annoncer officiellement que le financement continu du programme de réadaptation en toxicomanie de Portage pour femmes enceintes et mères avec leurs enfants a été confirmé, jusqu’en 2016, par l’agence de la santé et des services sociaux de Montréal.

Le programme mère-enfant, mis sur pied en 2005 avec le financement de la Fondation Lucie et André Chagnon et du gouvernement du Québec, permet aux mères de travailler sur le lien d’attachement avec leurs enfants, tout en faisant face aux nombreuses questions qui les préoccupent : la toxicomanie, le rôle parental, l’isolement, la famille et les relations avec les autres.

« Ma vie a changé vraiment, dans ma relation avec mon fils », explique Maude, finissante du programme mère-enfant. « Je me sens beaucoup plus valorisée, je me sens beaucoup plus proche de lui. J’ai plus confiance en moi, dans mon rôle de mère, et je me sens moins coupable. »

La confirmation du financement est une excellente nouvelle qui permettra à Portage de continuer à offrir des services de réadaptation et qui aidera davantage de familles québécoises à vaincre la toxicomanie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign me up for the following newsletters: