About Portage

07-26-2013

Ces derniers mois, les intervenants de l’équipe Portage à Prévost ont participé au défi 0.5.30, une initiative du gouvernement du Québec pour inciter les personnes à diminuer leur consommation de tabac, à manger plus sainement et à être plus actif quotidiennement.
Les chiffres 0.5.30 signifient

– 0 tabagisme;
– 5 portions de fruits et de légumes par jour;
– 30 minutes d’exercices physiques par jour.

Les membres du personnel jouent au badminton pendant le repas du midi et participent à plusieurs exercices de groupe. Des coupes de fruits, placées en permanence dans la salle des employés, sont fréquemment remplies de nouveau. Plusieurs employés s’appliquent activement à renoncer au tabac et trois d’entre eux ont vu leurs efforts couronnés de succès.

Les intervenants, secondés par leurs pairs, guident la communauté thérapeutique et appuient les résidants dans la résolution de leurs problèmes. Dans la communauté thérapeutique, l’exemple des pairs est une composante importante du processus de réadaptation; les usagers avec plus d’ancienneté servent de modèle pour les nouveaux. Les usagers perçoivent également les intervenants comme des modèles. En participant au défi 0.5.30, qui met en valeur un mode de vie sain et actif, ceux-ci contribuent aussi à être des exemples positifs pour les usagers en traitement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign me up for the following newsletters: