About Portage

06-21-2013

La santé mentale et la toxicomanie sont de plus en plus reliées, puisque plusieurs personnes qui souffrent de toxicomanie éprouvent aussi des problèmes de santé mentale. Le centre de Portage pour toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale (TSTM), situé à Montréal, traite cette double problématique depuis 1995, et a aidé plus de deux cents personnes à reprendre leur vie en main.

Pour souligner la semaine de la santé mentale, le programme TSTM a organisé une journée portes ouvertes, le 10 mai dernier, pour ses partenaires, les représentants du milieu hospitalier et de centres œuvrant auprès de cette clientèle.

Le 7 mai dernier, en collaboration avec le centre Wellington de Verdun, le centre a également organisé la deuxième édition du Salon de la santé mentale du sud-ouest de Montréal. Le but du salon était de faire connaître les différentes ressources en santé mentale de la région aux intervenants du milieu et aux usagers et leur famille. Une trentaine d’exposants étaient présents, dont Portage, le CSSS Sud-Ouest-Verdun, le CLSC de Verdun et l’Institut Douglas.

Sur la photo : Deux finissants du programme TSTM avec Antonio Maturo, directeur du programme TSTM

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign me up for the following newsletters: