About Portage

04-09-2014

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, du 6 au 12 avril 2014, le centre de réadaptation en toxicomanie et de formation à l’emploi de Portage, à Québec, a rendu hommage à ses bénévoles lors d’un dîner spécial.

Un texte a été rédigé et présenté à chacun des bénévoles en guise de remerciement pour leur travail remarquable et leur généreuse contribution à la mission de Portage et au développement de la collectivité.

Voici les textes :

 

Louise Linteau

Au nom de tous les membres de Portage, nous tenons à t’exprimer notre profonde gratitude.
Depuis maintenant plus d’une quinzaine d’années, tu n’as pas ménagé ton énergie pour venir nous épauler. Ta force et ton soutien pour nous sont inébranlables.
C’est avec un plaisir non dissimulé et toujours renouvelé que nous te comptons dans nos rangs et bénéficions de ton dévouement et de ta générosité.
Tu as été une personne très significative pour les usagers au fil des années. Merci de nous avoir consacré ton temps libre. Nous espérons pouvoir encore avoir la joie de te compter parmi nous.
De toute l’équipe de Portage, merci Louise, on t’aime!!!!

 

Danis Dubuc

D’abord et avant tout, nous tenons à te remercier pour ton implication chez Portage. Autant dans le comité des usagers, au centre de jour que dans tous les projets que tu entreprends.
Tu possèdes une excellente capacité d’adaptation, tu sais bien gérer ton stress et tu as une énergie qui est contagieuse.  Ce sont toutes des qualités nécessaires pour travailler dans le milieu de l’intervention.
Tu es un modèle de fiabilité, d’authenticité et de persévérance.  Malgré les difficultés que tu peux vivre, tu sais te respecter dans tes choix et dans tes valeurs.
Bon succès dans tes études et tes projets futurs.
En passant, tu peintures très bien!
De toute l’équipe de Portage, un gros merci!

 

Marie-Hélène Bouchard

Un merci tout spécial pour une jeune femme d’exception!
Un petit être aura bientôt la chance de grandir auprès d’une femme dévouée, attentionnée, positive, aimante, aidante, mais avant tout abstinente!
Tu as donné de ton temps chez Portage en te souciant des autres, en partageant ton vécu et surtout en restant toi-même.
Nous trouvons important de prendre un moment pour souligner ton implication chez Portage.  Nous souhaitons avoir la chance de pouvoir continuer à te côtoyer longtemps.
Prends bien soin de vous deux.
De toute l’équipe de Portage, encore un gros merci!

Francis Deschênes

Un petit mot pour te remercier de ta présence et de ton implication dans nos services.
Tu as su transmettre ta rigueur et ta discipline, ton sens de l’humour et ta passion pour les arts martiaux aux gens en cheminement.  Tu es un exemple de persévérance et de détermination.  Tu es une personne joviale, toujours à l’écoute et soucieuse de venir en aide aux autres.
Tu as su remercier Portage à ta façon en transmettant tes acquis.  Nous t’en remercions grandement, en espérant avoir la chance de continuer à te voir cheminer.
De toute l’équipe de Portage, un gros merci!

 

Jean-François Rousseau

C’est un grand honneur pour nous de souligner ton implication chez Portage depuis plusieurs mois.  Sache que ton dévouement et ta disponibilité sont appréciés tant par l’équipe que par les usagers.  Malgré tes propres préoccupations, tu mets toujours en avant plan les besoins des clients tout en parlant de toi et en utilisant les bons vieux outils de Portage. Ça c’est extraordinaire! Tu viens tellement de la bonne place en plus pour les aider à surmonter leurs difficultés, même les péteux de coches. Surtout qu’avec le temps tu es devenu doux comme un agneau – qui aurait pu le croire!?!
Voici en terminant un petit acrostiche te décrivant à nos yeux :
J : Jovial
E : Entêté, dans le sens de déterminé
A : Amoureux des animaux, des petits chats perdus et de Portage
N : Neurones allumés (sans feu)
F : Franc parlé
R : Respectueux des lois, le plus possible
A : Amateur de bananes
N : N’aime pas trop : la police, les politiciens, les docteurs et les fonctionnaires
C : Coca-Cola fait beaucoup d’argent avec toi
O : Ouvert au changement
I : Intense, maintenant tu sais qu’il y a plus qu’une vitesse là-dessus
S : Sensible au sucre