About Portage

01-31-2014

Depuis octobre dernier, les adultes qui ont l’intention de suivre un programme en résidence de réadaptation en toxicomanie au centre de Portage, au lac Écho, bénéficient d’une période de préparation et de services de soutien au centre de jour de Portage, à Montréal.

Ces services étaient offerts depuis presque le tout début de Portage, mais en 2010, en raison de coupes budgétaires, Portage a dû fermer temporairement le centre de jour à Montréal.

Maintenant au maximum de sa capacité, le service accueille les usagers trois jours par semaine, de 10 h à 16 h, et offre des réunions de groupe, des ateliers et du soutien individuel avant d’entreprendre un séjour de six mois au lac Écho, dans les Laurentides.  Le but est de maintenir la motivation du client et de l’aider à intégrer la communauté thérapeutique de Portage.

« Les services de pré-admission, offerts au centre de jour, atteignent un objectif important, » explique Peter Vamos, directeur général de Portage. « Ils aident l’individu à passer de la  phase contemplative à la phase d’engagement.  Plus la préparation est sérieuse, plus la probabilité d’abandon précoce dans les premières semaines diminue. »