About Portage

08-08-2013

En collaboration avec l’Association Médiévale de Québec (AMQ), les adolescents au centre de réadaptation en toxicomanie de Portage, à Saint-Malachie, se sont familiarisés avec la période du Moyen Âge, les costumes de ce temps, les combats et plus encore.

Le projet a pris forme à la suite d’une collaboration pendant laquelle les usagers de Portage ont monté et démonté bénévolement le site du Festival Médiéval de Lévis, qui se déroulait en juillet dernier. À compter du 11 août, des membres de l’AMQ donnent des formations aux usagers afin que ces derniers puissent organiser eux-mêmes un mini festival à la fin du mois d’août. Les membres de l’AMQ apprennent aux usagers, par le biais de cours d’histoire, de la présentation et l’essai d’armures, de la confection d’épées en mousse et d’une formation au combat à l’épée. L’AMQ a gracieusement fourni le matériel afin que cette journée soit mémorable pour les jeunes.

Un tel projet, en plus de favoriser le développement de compétences par l’organisation de l’activité, s’inscrit dans une démarche de réinsertion sociale et de découverte de nouvelles passions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign me up for the following newsletters: