About Portage

05-17-2013

Dans le domaine du traitement de la toxicomanie, les besoins des clients évoluent constamment. Pour gérer ces changements, Portage a adapté sa gamme de services au fil des ans et a fourni de nouvelles occasions de formation et de perfectionnement aux membres de son personnel afin de se conformer aux meilleures pratiques. Plus récemment, les membres du personnel de Portage Atlantique ont participé à une séance de formation intitulée « Becoming Trauma Informed », offerte par le Service correctionnel du Canada. Il s’agissait d’un complément au programme de formation intitulé « Women’s Centered Training » auquel Katrina Schwertz, responsable du programme, a participé l’an dernier au New Brunswick Youth Career Connections Program (NBYCC).

« La séance de formation ‘Becoming Trauma Informed’ nous a aidés à comprendre l’importance d’être conscients de nos interventions auprès de personnes qui ont vécu des traumatismes par le passé, afin d’éviter des traumatismes ou des dommages supplémentaires », a expliqué Katrina. Il nous a rappelé que nous devons être prudents dans notre approche et tenir compte des facteurs déclencheurs, des comportements et des perspectives des personnes traitées à propos de leur façon de penser et de réagir dans certaines situations. »

Le personnel de Cassidy Lake a reçu une autre formation au printemps présentée par des collègues de Montréal sur la façon d’utiliser la méthode d’évaluation GAIN pour la planification des traitements.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign me up for the following newsletters: