About Portage

10-20-2013

60 finissants des centres de Portage à Québec célèbrent leur victoire sur la toxicomanie

 

Québec, le 20 octobre 2013 – Aujourd’hui, la Fête de la Reconnaissance a mis en lumière les réussites de 60 hommes, femmes et adolescents qui ont vaincu la toxicomanie cette année dans les centres de Portage de Québec, de Saint-Malachie et du Centre de formation à l’emploi. Réunis au Grand Théâtre de Québec en compagnie de leurs proches, les finissants ont célébré leur réussite. Certains amorcent une nouvelle vie à leur sortie du programme et d’autres ont terminé leur programme plus tôt cette année et fêtent le style de vie positif qu’ils poursuivent depuis.

Michel Dallaire, président et chef de la direction du Fonds de placement immobilier Cominar et coprésident de la campagne «Reconstruire des vies», s’est dit heureux de pouvoir offrir cette reconnaissance aux finissants : « Votre victoire est une source d’inspiration pour nous tous qui sommes réunis aujourd’hui pour célébrer avec vous. Soyez fiers de ce que vous avez accompli. »

Pour ces finissants, il s’agit d’une étape marquante et significative qui célèbre une victoire sur un combat de tous les jours. La Fête de la Reconnaissance est l’occasion de souligner cet accomplissement avec les proches qui les ont soutenus tout au long de leur parcours.

Cette grande fête s’est déroulée en présence de Mme Monique Richard, directrice de cabinet de la ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse, de M. Mario Cusson, président et chef de l’exploitation de L’Unique Assurances Générales et coprésident de la campagne et de M. Michel Dallaire. « Ceux et celles qui ont décidé d’entreprendre un dur combat contre la toxicomanie ont trouvé chez Portage amour et soutien, mais il leur a fallu aussi fournir des efforts personnels dans leur cheminement vers une vie meilleure », a souligné M. Cusson dans son allocution aux finissants.

À propos de Portage
Depuis plus de 40 ans, Portage a aidé des milliers de toxicomanes à vaincre leur dépendance. L’organisme offre une multitude de services adaptés aux besoins de ses résidants adultes, adolescents, mères toxicomanes avec jeunes enfants, toxicomanes enceintes et toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale. Portage gère huit centres de traitement de la toxicomanie au Québec : à Montréal, Beaconsfield, Prévost, Québec et à Saint- Malachie. Trois autres établissements desservent les populations adolescentes de l’Ontario, de la Colombie-Britannique et du Canada Atlantique.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.portage.ca.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign me up for the following newsletters: