About Portage

02-25-2013

L’invité d’honneur à la Fête de la reconnaissance de Portage 2013, à Québec, était M. Claude Dubois, auteur, interprète, compositeur et gouverneur de Portage. La fille d’une intervenante de Portage a mené une entrevue avec M. Dubois, et son article a été publié dans le journal de l’école Montagnac en décembre dernier. Voici l’article :

Toucher Dubois

PAR SAMYA DION, journaliste

Entrevue avec un homme qui a marqué la vie de vos parents, de vos grands-parents, qui rappelle que la passion, le travail et la détermination sont essentiels aux artistes, malgré leurs écarts. Sa démarche artistique débute à l’âge de 12 ans, au
moment où il a senti la passion pour le chant arriver.

Et un jour, il est devenu très populaire grâce à son travail et à son talent. Mais comme tout le monde, il a des hauts et des bas. Durant une période plus obscure, il y a plus de trente ans, il a du faire confiance à Portage (maison de thérapie, www.portage.ca), à Montréal, suite à un procès hautement médiatisé. Il est alors condamné à purger l’essentiel de sa peine dans la maison de thérapie. C’est alors qu’il réussit à vaincre la toxicomanie et à se sortir de l’enfer de la drogue.

C’est dans le contexte de la Fête de la Reconnaissance annuelle des finissantes et finissants de Portage, au Grand Théâtre de Québec, le 21 octobre dernier que Claude Dubois accepte de venir faire le don d’une prestation pleine d’espoir et d’encouragements pour ces derniers. Pour ma première entrevue dans le journal de l’école, j’ai donc eu la chance d’interviewer un artiste sensible, attentif et généreux de son temps et d’offrir précieux conseils pour les artistes en herbe de notre école.

Lire la suite sur page 26 du journal de l’école Montagnac…

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign me up for the following newsletters: