About Portage

11-27-2013

La Fondation de l’art pour la guérison, un organisme à but non lucratif qui coordonne des dons d’œuvres d’art aux hôpitaux et aux centres de traitement de santé de longue durée, a déjà fait des dons à quelques centres de réadaptation en toxicomanie de Portage, avec le but de remonter le moral des usagers. Cet automne, la Fondation de l’art pour la guérison s’est présentée au siège social de Portage à Montréal pour embellir la bâtisse avec de belles œuvres d’art. Les membres du personnel au siège social, qui assurent le bon fonctionnement des centres de Portage dans tout le Canada, sont ravis de la nouvelle dynamique dans les couloirs.

La mission de la Fondation de l’art pour la guérison est d’intégrer le pouvoir guérisseur de l’art dans les hôpitaux et autres centres de soins, transformant ainsi ces lieux en environnements inspirants qui offrent aux patients, à leurs familles et aux soignants un sentiment d’espoir et de sérénité transmis par la beauté des œuvres. Ses cofondateurs, Earl Pinchuck et Gary Blair, servent de facilitateurs entre les artistes qui souhaitent faire don de leurs œuvres et les organismes sans but lucratif qui offrent des soins de santé.

« Nous sommes très fiers de la collaboration que nous avons développée avec M. Pinchuk et de l’intérêt que la fondation porte à notre organisme, mais surtout au bien-être de nos résidants », a fait valoir Peter Howlett, président de Portage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign me up for the following newsletters: